|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Ah mais attention, je ne te reproche pas du tout de ne pas vouloir lire un truc dont l'auteur t'irrite, y en a pour qui c'est Bendis ou Millar, pas de probleme. Je dis juste que Miller a quand meme sorti des trucs majeurs ou qu'il a cesse d'evoluer depuis ses runs dc et marvel mainstream ou son give me liberty.
Apres, et c'est juste mon avis perso de lecteur qui n'a pas encore lu holy terror, je ne vois pas d'enorme clivage ideologique dans le taf de Miller depuis dark knight La grosse difference reside surtout dans le fait qu'il est plus libre en creator owned (la preuve batman a disparu de holy terror) et qu'il communique beaucoup sur ses choix politiques donc ca influence aussi. Je crois que pour holy terror une majorite du lectorat a deja juge avant d'avoir ouvert le bouquin. Pour moi ces reactions sont un peu similaires a celle d'un pote qui ne veut pas lire le dernier James Ellroy qu'il trouve trop de droite depuos qu'il a appris ses sympathies pour le mouvement de tea party. C'est pas completenent injustifie, mais ca fait 20 ans qu'il ecrit des trucs pareils, tres droite libertaire comme Miller. .
|
|