|
||||
|
||||
![]()
MJ devient la nouvelle Jackpot ( source : NEWSARAMA/
|
||||
|
||||
Ah, ça fait quand même un peu petite bite pour Liefeld.
Je dirais Malin, s'il n'était pas blacklisté. |
|
|||
|
|||
Pas les bons genoux
![]() Pit-être fantomex @slobo: C'est là où je me dis que je suis largué chez marvel, je suis allé vérifié qui était Ian ROGERS |
|
||||
|
||||
C'est une bonne idée.
|
|
||||
|
||||
Ou Maverick ^^
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Une sorte de damian wayne |
|
||||
|
||||
Pour ma part, je m'en tape un peu qui reprend le flambeau, je remarque juste que le logo qui était un peu la marque Punisher a disparu pour être remplacé par un montage maladroit pour tenter de ramener un semblant de tête de mort. Merci Disney.
|
|
||||
|
||||
Le général Ross ?
|
||||
|
||||
merci surtout l'alt-right US qui a repris le logo...
|
||||
|
||||
Donc le jour ou des fachos s’approprieront le logo de Superman, Warner va le liquider ?
Le pouvoir de ouf qu’on leur donne en faisant ça. |
|
||||
|
||||
C'est une obligation de brûler tous nos n° où Pupu apparaît avec l'ancien logo ?
|
|
![]() |
|
||||
|
||||
non ils sont dans l'axe
![]() |
|
|
Au lieu de ça ils ont pris une décision bien dans l'air du temps, pas de vague on supprime le logo. Sauf que c'est totalement invisible pour le grand public vu que les comics sont une niche. Via le ciné et la télé le Punisher a toujours été associé à son logo historique et la série Netflix reste récente. |
|
||||
|
||||
Matt Fraction et Ariel Olivetti l'ont confronté au Hate-Monger et ses rednecks dans les Punisher War Journal (2007) 6 à 10.
|
||||
|
||||
Matthew Rosenberg l'a fait lors de son run (le numéro 13), Conway a déjà tenté de lutter contre cette réappropriation en expliquant que le personnage du Punisher n'était pas un anti-héros mais une critique des dérives des autorités ce qui fait du Pubisher l'incarnation même d'une partie de celles et ceux qui utilisent son logo. Citons le d'ailleurs :
Difficileà mon sens de se réapproprier un personnage qui s'il est pris au premier degré et parfaitement en phase avec une partie de l'extrême droite : il est pour le port d'arme, a recours à la violence physique, exécute les criminels sans autre forme de procès... pas simple pour lui de s'en prendre aux policiers qui utilisent son logo tout en ayant l'air crédible car comme le dit son créateur : "En effet, même si on admire le Punisher pour ce qu’il fait ou pour son code moral, il ne faut pas oublier que c’est un criminel. Et je pense que la police ne devrait pas porter un symbole qui représente la morale d’un criminel .Pour moi, c’est aussi outrageant de voir le crâne du Punisher sur un uniforme d’un représentant de l’ordre qu’un drapeau sudiste flotter sur la façade d’un bâtiment gouvernemental». Du coup, Marvel opte pour une décision que certains qualifient d'être dans l'air du temps (ce qui selon le contexte dans lequel elle est utilisée est quelque chose connoté positivement ou négativement), mais que faire ? Rabâcher Conway, Fraction ou Rosenberg? Faire comme si de rien était ? Clore la période Castle avec le run de Jason Aaron ? Et puis en regardant le teaser de Marvel, même si le logo évolue la forme du crâne reste très visible, non ? Dernière modification par mrcitrouille ; 19/07/2023 à 16h37. |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mondo Marvel mai 2023 | EsseJi | News VO | 89 | 02/06/2023 22h40 |
Mondo Marvel Avril 2023 | EsseJi | News VO | 50 | 30/04/2023 13h16 |
Mondo Marvel Mars 2023 | EsseJi | News VO | 62 | 01/04/2023 13h48 |
Mondo Marvel Février 2023 | EsseJi | News VO | 83 | 01/03/2023 09h52 |
Mondo Marvel Janvier 2023 | EsseJi | News VO | 72 | 08/02/2023 09h41 |