|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Au début de la collection, je butinais un peu au gré de mes déplacements pour acheter mes tomes. Puis j'ai bien vu que ça devenait plus tendu, ce qui m'a été confirmé d'ailleurs par des lecteurs aguerris que je remercie. J'ai donc fini par discuter avec la libraire de mon quartier, chez qui j'ai fini par acheter systématiquement mes numéros. Du coup on s'est mis d'accord, comme elle savait que la collection arriverait chez elle du moment où elle en vendait elle me mettait de côté le seul exemplaire qu'elle recevait. Jusque là, tout va bien. Cette semaine je me rends chez elle chercher mon précieux album, et voilà qu'elle ne l'a pas eu. Elle s'est renseignée auprès de son dépôt et a appris à sa grande surprise qu'on lui a sucré la collection alors que pourtant elle en vend ! Donc elle essaie de faire le nécessaire pour rétablir l'arrivée des titres, mais pour celui de cette semaine impossible de l'avoir avant les retours donc minimum 15 jours. Comme elle sait que j'achète cette collection pour alimenter ma chronique régulière, elle m'a spontanément et gentiment proposé de trouver le numéro actuel ailleurs pour ne pas me bloquer (et j'en ai un peu bavé du coup car les autres librairies sont rationnées aussi) et qu'on essaierait de voir ensemble pour la suite. Inutile de dire que si moi j'étais dépité, elle était carrément en colère contre ceux qui n'ont pas respecté la règle du jeu.
|
||||
|
||||
Quelqu'un peut-il nous donner le contenu du dernier tome ?
Dernière modification par jalhan ; 04/03/2021 à 15h32. |
|
|||
|
|||
New mutants 71
X-Terminators 4 New mutants 72 Uncanny X-Men 241 X-Factor 37 New mutants 73 Et ma chronique au passage ![]()
|
||||
|
||||
Oui, je la consulte toutes les semaines ta chronique, pas de soucis :-) .
C'est de l'excellent travail, soit dit en passant, j'adore ! (Comme le site de Mickey Kuyo, au passage). Mais tu devrais rajouter le sommaire VO des épisodes. Dans celle d'il y a 15 jours, il y avait le 4ième de couverture qui permettait de voir le contenu... |
|
|
![]()
Perso j'adore !!! |
|
|||
|
|||
Merci à vous c'est gentil
![]() Alors en fait cette semaine j'ai oublié d'inclure la 4e de couverture comme les autres semaines, mais grâce à cet échange c'est corrigé. Merci ![]() Je verrai peut être pour inclure le contenu VO aussi sous forme textuelle, je raffine la présentation petit à petit ![]()
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
|
|||
|
|||
En tout cas je ne sais pas vous, mais moi j'ai eu du mal à l'avoir
![]()
|
||||
|
||||
Impossible à trouver dans mon département pour le moment. Je n'ai jamais compris comment étaient diffusées les différentes collections (Noir, Rouge, X-Men) parce qu'à chaque fois c'est une galère dissuasive
|
|
||||
|
||||
Bah moi j'ai le souci inverse, je les reçois même quand je suis plus abonné
![]() Je me retrouve avec 2 Mutant Massacre, la version Hachette reçue 3 mois après sa sortie et un mois après avoir résilié...et la version Panini en un volume commandé à la Fnac il y a quelques jours ![]() Je vais essayer de renvoyer le Panini qui a un épisode en moins (le DD 38). |
|
|||
|
|||
La Panini si c'est l'intégrale (du moins la première édition) il n'y a pas de bourde de traduction contrairement à l'Event et à hachette
|
|
||||
|
||||
Non c'est l'édition Events.
|
|
|||
|
|||
pas de regret alors, comme pour le Hachette tu auras Colossus qui s'appelle Pietro ^^
|
|
|
Colossus aurait donc pu apparaitre dans Wandavision pour interpréter le "frère alternatif" de Wanda... ![]() ![]() ![]() |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 481 | 06/03/2025 14h44 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 13h29 |