|
|||
|
|||
Pas pire que pour le Deluxe ou l'ICONS vu que l'album sera moins épais
|
|
||||
|
||||
Apparament le 7 sera Genese mutanate avec du Wein et Cokrum mais pas de site avec les sorties precises.
|
|
|||
|
|||
Oui on a la liste pour les 14 premiers.
Mais on peut faire des suppositions avec les autres collections et la numérotation. Ce numéro sera le tome 1 de la frise en tout cas et devrait logiquement avoir le même contenu que le volume de la collection Noire, soit Giant-Size X-Men #1 & X-Men #94-103. Il reste donc 3 tomes pour publier les 25 épisodes (104-128)plus l'Annual 3 jusqu'à la Saga du Phénix Noir. C'est parfaitement faisable vu que les épisodes faisaient 17 pages à l'époque. Pour les autres, on sait qu'on aura la mini-série X-Men/Alpha Flight dans le numéro 8. Le numéro 9 est titré "Mort Apparente" et pourrait contenir le célèbre épisode avec BWS aux dessins. Inferno sera en 3 tomes (numéro 10 à 12) et contiendra aussi les épisodes des NM et de X-Terminators. Le numéro 14 est titré "Ennemi Public". Il se pourrait que ce soit l'arc de Millar sur Wolverine. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Je doute... (je n'achete pas la série... j'ai acheté ces épisodes à leur sortie en VO) Mais si les 10 à 12 reprennent Inferno (12/88 - 04/89) et que la publication est chronologique... les épisodes de Wolvie n'ont rien à faire la (2005) A regarder la chronologie, il y a énormément d'impasses ... 1 = début des All New Al lDifferent. 5 = Dark Phenix si le 8 est AF/ X-Men entre 6 et 7 , il faut passer Days of Future Past, le retour de Cockrum avec l'épisode anniv Mangeto, les Morlocks, le debut des broods , L'arrivee de Paul Smith, le mariage de Scott et Madelyne ... Il ne faut pas oublier que Unca 185 s'appelle Public Enemy, c'est l'épisode ou Gyrich engage Forge pour se debarrasser de Rogue, et touche Storm avec sn arme anti pouvoirs. Windsor Smith a dessiné plusieurs épisodes... 186, 198, 205, 214
|
|||
|
|||
La publication n'est pas chronologique mais ils publient les différentes parties d'un long récit à la suite.
Du coup tu confonds les numéros et les tomes là. Il n'y a pas d'équivalent ailleurs pour savoir le programme détaillé de chaque donc tu dois avoir raison pour "Ennemi Public" (je trouvais également bizarre de publier Wolverine. Pour "Mort Apparente" ça contiendra sûrement le premier "Lifedeath" par BWS (numéro 186) car je ne vois pas la collection faire des anthologies de numéros pour Claremont mais des successions d'épisodes. Mais je peux me tromper. Pour info "Les Guerres d'Asgard" porte est le tome 22 don X-Men/Alpha Flight sera surement entre les tomes 15-20. "E for Extinction" est le tome 69, c'est donc pour ce qui vient après que c'est vraiment l'inconnu |
|
|||
|
|||
C'est une bonne collection?
|
|
||||
|
||||
c'est du Hachette
donc de la bonne reliure. qui tiens la durée. la Collec X-Men a été testée en Angleterre, au Bresil.. et en Allemagne (? pas sur) mais n'a pas fonctionnée, que 4 numéros (ils ont bien plus de reliés, et de collection X-Men dispo qu'en France). donc la France est le premier pays (que je sache) qui lance la collection sur la durée (Pologne à suivre il me semble). Elle est sensée présenter l'essentiel (si ce n'est l'intégralité) de la série depuis Giant Size 1 (All New All Different X-Men) La collection peut vite revenir cher, 12.99€ par numéro, 2 numéros par mois.
|
|||
|
|||
A priori ils vont sortir tout le run de Claremont oui.
Clair que 26 euros par mois c'est une somme (surtout quand on y ajoute DoX en souple ou collector comme moi), mais ça revient toujours moins cher que les intégrales et il y aura quand même des inédits ou raretés. On l'a vu dès le numéro 6 avec l'épisode de DD lié à Mutant Massacre et d'autres sont prévues avec Inferno. Sans parlé de la recolorisation de "Génèse Mutante" dès le numéro 1 à 4 euros alors que Panini le proposera dans un mois ou deux pour 15 euros. On verra ce que proposera la collection hors Claremont. Là on a Morrison qui, s'il est publié entièrement reviendra plus cher que les ICONS mais avec un papier plus adapté. |
|
||||
|
||||
J ai acheté le 2 volumes de massacre mutants , j ai adoré un peu de lourdeur dans X factor er surpris par la violence dans puissnace 4 .etrangement la trad de G Coulomb passe bien .content de faire une pause sur achat avec E comme extinction et Genese mutante.
|
|
|||
|
|||
La traduction a été revue mais j'ai pas compris pourquoi Peter/Piotr est devenu Pietro.
Oui à la relecture c'est un récit terrible et celui de PP très dur (et aurait même du traumatiser les gamins) Dernière modification par Nate ; 29/12/2020 à 12h03. |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
|
||||
|
||||
*Soupir*
Est-ce que les abonnés ont reçu l'envoi 3 avec les 2 Mutant Massacre? Marqué envoyé pour moi le...25 décembre. |
|
||||
|
||||
J'ai reçu mon colis aujourd'hui.
Carton ouvert (merci la Poste), mais livres intacts. Ouf ! @ mellencamp : tu devrais recevoir ton colis, on croise les doigts.
|
||||
|
||||
Reçu hier pour ma part
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 481 | 06/03/2025 14h44 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 13h29 |