|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Sérieux les amis vous avez du temps à perdre. ^^ |
|
||||
|
||||
C'est pas un argument ça, c'est une affirmation
![]() Mais encore une fois, se renseigner, ça peut prendre que quelques minutes hein (perso, non, je n'irais pas me boulotter le bouquin…) ! On ne va quand même pas se retrouver montré du doigt pour ça quand même eh oh ! |
|
|
![]() Personnellement j'ai tellement de choses à lire que je ne m'intéresserais pas à ce lascar. ^^ |
|
||||
|
||||
Mais sinon, c'est qui ce gars? Parce que sincèrement, sans le post de Xavier, je n'ai vu AUCUNE mention à ce jour de ce machin là...
|
|
|
Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je préfèrerai quand même bien savoir de quoi il est exactement question.
|
|
D'autant plus qu'on met le mystérieux auteur en parallèle avec Wertham qui lui était un psychiatre d'origine juive qui rejetai les comics pour des motifs rationnels et scientifiques. Bref, deux livres dont les auteurs viennent d'univers diamétralement opposés. Il faut savoir raison garder. |
|
||||
|
||||
En tous cas, manifestement personne n'en parle sur le net...
|
|
|
C est plus un souci ou je savais pas où placer cela ... méa culpa mais qu j fais déjà en ouverture du thread donc. (d autant que le titre a un ? doonc pas une affirmation et qui dans mon esprit lié à ma première phrase indique plutot que je ne sais pas quoi mettre comme titre et que donc c eest un titre "putaclic" mais interne à buzz (je vous jure que je touche pas un centime (ceci dit si les modos et adminsitrateurs insistent ![]() |
|
||||
|
||||
C'est le Nécronomicon ce bouquin et Abdul al-Hazred son auteur, j'ai bon ?
Sinon comme Fredgri pour le coup. Condamner un bouquin sans savoir ne serait-ce que le titre, niveau intolérance et obscurantisme, on boxe dans la même catégorie que ce prétendu auteur.... |
|
|
Mouais...c'est moyen comme comparaison, savoir que je suis du côté de l'obscurantisme... Je n'ai demandé à personne de ne pas lire le bouquin, je ne condamne même pas le bonhomme pour dire que les comic books sont l'oeuvre du malin, je dis juste que déjà ça, ça me laisse froid pour avoir envie de lire cet ouvrage. Comme indiqué plus haut, Wertham avait une démarche scientifique, là, c'est juste religieux. Désolé, mais bon, faites ce que voulez hein, sérieusement, qi suis je pour inciter qui que ce soit à faire ou ne pas faire quoi que ce soit ? Mais juste cette affirmation de la part de ce type sur les comics, ça me donne envie de fuir. ^^ Si je suis intolérant pour ne pas avoir l'envie de perdre du temps à le lire (comme Houellebecq et plein d'autres d'ailleurs) et du côté sombre de la force, tant pis. ![]() |
|
|
Je ne peux pas parler d'un ouvrage qui me semble une blague que je ne comprends pas et de quelque chose auquel je peux répondre ! Xavier, si tu es de ce coup, je ne te suis pas !!!!
|
||||
|
||||
Mais en fait, quelqu'un d'autre que Xavier Fournier sait de quoi il s'agit ou c'est une vaste blague qu'il a monté pour jouer avec les réseaux sociaux? Y'a un livre ou pas?
|
|
||||
|
||||
Un hoax anti-hoax?
![]()
|
|
Je ne comprends pas ta première phrase ? Sinon, mes interventions restent bon enfant hein ![]() |
![]() |
|
|