#1
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Source Newsarama
![]() Tom Taylor (W), Roge Antonio, Rain Beredo (A) Cover by JENNY FRISON In the aftermath of a showdown between Jean Grey and Cassandra Nova, the rules have changed -- and the battle is nowhere near over! It's all hands on deck as the building wave of hatred against mutants crashes down on the X-Men! 32 pages, $3.99. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
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Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
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#2
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Tiens, on dirait qu'il y a eu consigne de coller au style Asrar. ^^
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#3
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En tout cas c'est pas mal du tout graphiquement.
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#4
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Effectivement, mais côté mutants je vais attendre le retour d'Uncanny X-Men pour peut être me réconcilier avec eux.
Ma dernière tentative avec X-Men Blue m'avait fait fuir. |
#5
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Il y a du level avec Red. Taylor a repris l'axe des mutants harcelés pour en refaire un thème d'actualité. La qualité est loin devant celles de Red et Blue.
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#6
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Tu veux dire Gold et Blue j'imagine...
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#7
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J'avais pris Blue pour les X-Men 2099, ce qui s'est avéré être très décevant, tant au niveau dessins qu'au niveau de l'histoire. Pour le reste, Blue, Gold, Red, le concept des teams m'a plus éloigné du truc qu'autre chose. On verra avec Uncanny, mais ça me gave déjà de devoir commander une 10zaine de n° en 3 mois avant de savoir si c'est lisible... Si Marvel se plante, ce sera la dernière fois que je donnerai dans ce système hebdomadaire. |
#8
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Les noms des équipes n'avaient pas de sens, mais elles ont/avaient leurs identités.
Blue était sur les X-Men alternatifs, perdus dans le monde normal, avec notamment les All-New X-Men, mais aussi d'autres (Bloodstorm, Jim Howlett). Gold était le titre orienté sur l'action simple et directe. Red est le titre sur l'intégration des Mutants dans le monde. Ca avait du sens ; mais l'ensemble n'était pas vraiment qualitatif : je n'ai jamais pu suivre Blue, Gold était sympathique en lecture en bloc mais très limité, et Red semble condamné à l'avance, hélas. |
#9
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Excellente analyse de Ben Wave.
En plus, ce qu'il manque cruellement sur les titres mutants, c'est un vrai duo créatif à la barre. On se souvient tous des périodes Claremont/Byrne, Claremont/Smith, Claremont/Romita Jr, Claremont/Silvestri, Nicieza/Kubert, Lobdell/Madureira, etc... Là, on a Bunn/une tripotée de dessinateurs moyens et pour la plupart inconnus, Guggenheim/une tripotée de dessinateurs moyens et pour la plupart inconnus, etc... |
#10
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Oui : il manque un titre phare, en fait.
Gold, Blue & Red pouvaient et peuvent toujours "exister", mais elles peuvent essentiellement fonctionner en complément d'une série-mère, phare, où il y aurait un scénariste impliqué, avec les moyens de bien faire (libertés, "gros" dessinateurs). Ces trois séries fonctionneraient bien en complément d'une série centrale, qui dicterait le ton, et elles viendraient s'occuper des éléments annexes (X-Men alternatifs, action, intégration). Le problème, c'est qu'il n'y a pas de série-mère. Et Uncanny X-Men qui recommence par un Disassembled, ça ne donne pas confiance. |
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