|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
Source New-York Times
![]()
![]() ![]()
|
|||
|
|||
DeConnick elle a toujours fait des trucs très très moisis (et j'ai jamais lu bitch planet).
|
|
||||
|
||||
En gros, elle va couler Aquaman et rhabiller Wonder Woman pour l'hiver?
![]()
|
|||
|
|||
ah la vache, elle est sur ces deux titres ????? C'était bien elle qui avait commis un titre avengers dégueulasse avec Stefano Caselli ?
|
|
||||
|
||||
Oui oui... Avengers Assemble...
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ce qu'il y a, c'est que vous ne faites sans doute pas vraiment partie du public visé par ce type de titres. J'aime bien la conclusion de cet avis de lecteur sur Amazon (un certain Présence pour ne pas le citer) : "Au final, l'appréciation du lecteur dépendra de ce qu'il est venu chercher. S'il attendait un récit de superhéros conventionnel, avec démonstrations pyrotechniques de superpouvoirs, connexion avec la continuité, histoires avec des enjeux forts, et révélatrices de la personnalité des protagonistes : 3 étoiles pour un récit de superhéros sympathique, sans réussir à impliquer fortement le lecteur. Par contre, si le lecteur recherche un récit plus léger, ainsi qu'une représentation différente d'une superhéroïne : 4 étoiles. Avec un peu de recul, le lecteur se dit que Kelly Sue DeConnick vise un public de jeunes adolescentes, et que sa narration a de quoi les séduire, avec cette femme sûre d'elle, qui ne s'en laisse pas conter, en qui les autres voient une personne d'expérience sur qui on peut compter, avec son chat et ses aventures extraordinaires, ses virées avec ses copines. Dans ce dernier cas, cette lecture vaut ses 4 étoiles, voire peut-être 5."
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
Oui, Présence livre souvent des avis pertinents et intelligents. Il intervient beaucoup sur le blog Bruce Lit, et c'est très agréable de le lire ; en plus, il est très gentil en rencontre.
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
C'est en effet un plaisir de lire ses chroniques argumentées et pondérées. Je vais aller faire un tour sur le blog que tu cites et que je ne connaissais pas.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
-_-
Sinon, même si la série (et le personnage depuis un bon moment) ne m'interesse absolument pas, le fait qu'elle ait enfin laissé tombé sa coupe douchebag est la meilleure nouvelle de l'année. Merci le film ![]() |
|
||||
|
||||
C'est le moins qu'on puisse dire, oui.
|
|
||||
|
||||
j'ai pas du tout accroché à Bitch Planet, Glenat a mis le paquet pour la com' mais au final ca valait pas toute cette agitation à mon avis.
|
|
||||
|
||||
Oui surement que je ne fais pas partie du public visé.
Apres, je ne sais pas si j e fais partie du public visé sur Bitch Planet et j aime bien. Peut etre que j etais dans le public de ses avengers assemble et j ai pas aimé du tout. Apres s il faut tout pondérer ca ne me dérange pas (mais alors j aime que tout le monde pondère de même.. qu il n y ait pas que moi qui soit si subjectif..) Je vais dire que sur tous ces recits Marvel.. elle ne m a jamais convaincu (Deconnick). Que Carol Danvers en tant que personnage principal de sa série qu elle qu ai été le scenariste ne m a jamais convainci. Et j etais surement pas le public visé. Apres Danvers en tant que personnage recurrent d une série me parait plus interessant.. et Deconnick sur Bitch Planet m a bien plu. Apres il y a des séries dont je suis pas le public visé et que j ai aimé ou du moins que je lis bien comme Ms Marvel, Mockingbird ou Moon Giorl.. d autres qui ne sont pas pour moi et que je n aime pas du tout (Squirrel, Patsy Walker..) Je trouve quand même qu en général Deconnik arrive moins à me capter que d autres.. |
|
|
Son intérêt est la régularité et l'intérêt de ses articles, quotidiens et diversifiés (BD, romans, cinéma...). Franchement, le spoiler et le retcon ne me gênent absolument pas. |
|
|
Mais c'est G. Willow Wilson (Ms Marvel) qui reprend Wonder Woman, avec Cary Nord au dessin. Quoiqu'il en soit, ce que je soulignais, c'est que Kelly Thompson devient la scénariste de Captain Marvel après avoir été en quelque sorte présentée au personnage par DeConnick à la fin de son run. C'est une sorte de passage de relais. En tout cas, ça me soulage de savoir que Margaret Stohl n'écrira pas la série parce que la mini The Life of Captain Marvel est d'une lourdeur sans nom. Un des retcons les plus mauvais que j'ai lus. |
|
||||
|
||||
Kelly Sue DeConnick va réaliser un titre Wonder Woman pour le Black label dessiné par Phil Jimenez.
|
|
là, ça lui confère un héritage à la limite de la destinée, et ça m'excite moins. Bon, je m'emporte alors que j'ai même pas lu le truc, aprés. |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Captain Marvel #125 | scarletneedle | Singles | 0 | 20/10/2017 09h21 |
Generations: Captain Marvel & Captain Mar-Vell #1 | scarletneedle | Singles | 0 | 08/09/2017 17h50 |