Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #736  
Vieux 28/01/2016, 14h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Lectures du train !
We stand on guard de Vaughan et Skroce...
Franchement je reste tout de même sur ma faim...
Il y avait nettement de quoi développer davantage, parce que là on reste dans une sorte de long résumé, avec des individualités pas hyper charismatiques ni très bien cernées, je pense surtout à la jeune Amber qui reste d'une fadeur assez étonnante tout du long...
Alors certes c'est bien raconté, Vaughan connait son boulot, mais ça manque sérieusement de bollock tout du long avec une fin qui m'a réellement déçu, car c'est trop amené, trop sans intérêt, même sur l'émotion qui est véhiculée... On ferme la dernière page on se dit qu'on a passé un agréable moment de lecture très premier degré, avec quelques moments vachement bons, mais que bon... Tout ça pour ça, c'est un peu dommage !
Pour ce qui est du nouveau style de Skroce, ça passe, même si je fais partie de ceux qui adorait son ancien trait, magnifique et dynamique, là c'est nettement plus figé, mais bon, why not !

Donc une lecture sympa, même si pas transcendante !

J'ai aussi lu les Surface 1 à 4, et le moins que je puisse dire c'est que là, par contre, oui on a droit à un vrai comics bien audacieux et exigent. Je devine qu'il doit y en avoir pas mal qui ont été lourdé ou en tout cas qui n'ont absolument pas accroché. Mais de mon côté, même si j'ai quand même du me concentrer pour recoller certains morceaux du puzzle, j'ai tout simplement été éblouit... au point ou je vais de ce pas me récupérer d'autres projets du monsieur Ales Kot (je louche sur Change, Material ou les Zero...) que je ne connaissais absolument pas !
Alors oui c'est tordu, un gros travail sur la forme, sur les degrés de lecture, avec en plus un filtre très revendicateur qui m'a fait penser aux premiers travaux de Brian Wood, à des romans comme "Tous à Zanzibar" etc. C'est brillant et sans concession. En contre partie, ça n'est pas hyper fluide, il faut appréhender les changements de styles narratifs, les mélanges de narrateurs, le discours sur la réalité des choses, sur la perception que le lecteur peut en avoir et c'est vrai que la mise en abime vertigineuse du dernier épisode peut être déstabilisant. Mais moi j'ai justement adoré cette façon de prendre le lecteur à rebrousse poil, de foncer dans une introspection pour expliquer l'histoire !!!
Vraiment sur le cul ! Une très grosse claque !

Des auteurs à surveiller de très très près !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 29/01/2016, 14h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je suis à mi-chemin de Convergence.
Réaction :
Deux numéros de prologues (0 et 1) et un #2 qui commence sur un flashback, ça met beaucoup de temps à démarrer pour une justification à la noix (bon, ben survie du plus fort, affrontez-vous les uns les autres). Ajoutez à cela que je me fous éperdument des petits nouveaux d'Earth 2 dont les héros sont les personnages principaux ici - je comprends mieux l'insertion du crossover dans la série d'album Urban - et qu'il faut être très connaisseur pour connaître Deimos, je ne vois vraiment pas si cette série principale s'adresse aux vieux de la vieille ou aux lecteurs les plus récents.
Ah si, c'est un peu déprimant de voir l'univers sympa de Stan Lee se faire déglinguer par les cyborgs de Future's End.
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 29/01/2016, 15h12
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Tu veux parler des "Just Imagine Stan Lee 's..."?
c'était naïf mais rigolo à lire et puis graphqieuement, y'avait que du beau linge
Réponse avec citation
  #739  
Vieux 29/01/2016, 15h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est bien cela
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 29/01/2016, 15h35
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'y ai découvert Mc guire sur le Flash et le Catwoman de Bachalo est cool...
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 29/01/2016, 19h53
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 553
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
En VF on n'en a eu même pas la moitié (Superman, Batman, Wonder Woman, Robin et Catwoman) l'autre est inédite (Green Lantern, Flash, Aquaman, Sandman, Shazam, JLA, Crisis)
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 01/02/2016, 10h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Blue Devil (Dan Mishkin / Paris Cullins et divers, dont Gil Kane, Kupperberg et Giffen).
Le cascadeur dan Cassidy met au point un costume/exosquelette pour un film intitulé Blue devil. Durant le tournage, un démon est relâché et Dan doit intervenir pour le repousser. Durant le combat, il se retrouve fusionné avec son costume et intègre bon gré/mal gré les rangs des héros DC.
Une bonne lecture classique (univers DC pré-Crisis) : la série est souvent légère et amusante (un story arc de 3 numéro se conclue façon Age of Ultron en remplaçant la ville du film par la chaussure devenue géante du Trickster). Les auteurs aime bien parodier les concepts de BD, notamment avec un jeune émule de Blue Devil qui tente de se la jouer Robin (clin d’œil avec la couverture aux débuts de Grayson). Dommage que ces personnages deviennent après coup victime des ages sombres de DC (Underworld Unleashed, Days of Vengeance, etc...)
Réponse avec citation
  #743  
Vieux 02/02/2016, 23h04
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 192
Norrin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Lectures du train !
J'ai aussi lu les Surface 1 à 4, et le moins que je puisse dire c'est que là, par contre, oui on a droit à un vrai comics bien audacieux et exigent. Je devine qu'il doit y en avoir pas mal qui ont été lourdé ou en tout cas qui n'ont absolument pas accroché. Mais de mon côté, même si j'ai quand même du me concentrer pour recoller certains morceaux du puzzle, j'ai tout simplement été éblouit... au point ou je vais de ce pas me récupérer d'autres projets du monsieur Ales Kot (je louche sur Change, Material ou les Zero...) que je ne connaissais absolument pas !
Alors oui c'est tordu, un gros travail sur la forme, sur les degrés de lecture, avec en plus un filtre très revendicateur qui m'a fait penser aux premiers travaux de Brian Wood, à des romans comme "Tous à Zanzibar" etc. C'est brillant et sans concession. En contre partie, ça n'est pas hyper fluide, il faut appréhender les changements de styles narratifs, les mélanges de narrateurs, le discours sur la réalité des choses, sur la perception que le lecteur peut en avoir et c'est vrai que la mise en abime vertigineuse du dernier épisode peut être déstabilisant. Mais moi j'ai justement adoré cette façon de prendre le lecteur à rebrousse poil, de foncer dans une introspection pour expliquer l'histoire !!!
Vraiment sur le cul ! Une très grosse claque !

Des auteurs à surveiller de très très près !
Pour avoir lu les Zero de Ales Kot, je peux te dire que c'est également une lecture assez exigeante. Ce qui démarrait comme une intrigue d'espionnage somme toute assez classique dans les 3 premiers numéros se complexifie rapidement pour complètement changer de direction à partir du 15. Même si je connaissais un peu l'écrivain William S. Burroughs, j'ai du m'y pencher d'un peu plus près pour essayer de suivre la fin de Zero. De plus, les fascicules de la série sont de très beau objets à mon goût, chacun offrant la possibilité de découvrir un nouvel artiste plus ou moins connus. Du même auteur, j'avais lu Wild Children avec des dessins de Riley Rossmo.
Réponse avec citation
  #744  
Vieux 02/02/2016, 23h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 952
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ca m'intrigue beaucoup ce que tu me dis. Je vais tenter en effet ces Zero !!!
Merci pour ce retour
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 03/02/2016, 08h35
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Norrin
Voir le message
Pour avoir lu les Zero de Ales Kot, je peux te dire que c'est également une lecture assez exigeante. Ce qui démarrait comme une intrigue d'espionnage somme toute assez classique dans les 3 premiers numéros se complexifie rapidement pour complètement changer de direction à partir du 15. Même si je connaissais un peu l'écrivain William S. Burroughs, j'ai du m'y pencher d'un peu plus près pour essayer de suivre la fin de Zero. De plus, les fascicules de la série sont de très beau objets à mon goût, chacun offrant la possibilité de découvrir un nouvel artiste plus ou moins connus. Du même auteur, j'avais lu Wild Children avec des dessins de Riley Rossmo.
Tu as raison, ce qui a fait le charme de cette série, ce sont les artistes tournants; chaque numéro avait un artiste différent. Bon, c'est vrai que l'histoire change de cap vers la fin et devient assez 'trippy' mais c'est agréable quand même.
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 03/02/2016, 08h41
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Relecture de Top Ten puis de la mini Smax. Ces toujours aussi bon. C'est le type du comics tellement riche qu'il se bonifie à chaque relecture. Si Moore pouvait penser à une saison 2...
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 03/02/2016, 08h49
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 145
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire Human Fly Je sais que vous êtes en train de lever les yeux au ciel mais je trouve ça rigolo! Malgré les petites incongruités, la série reste une bonne lecture (je suis au numéro 5 pour l'instant).
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 03/02/2016, 09h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 815
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je suis en train de lire le roman de Neil Gaiman "L'étrange vie de Nobody Owens", avant d'attaquer les 2 volumes de l'adaptation comics avec Russel sortis chez Delcourt.

C'est très plaisant, une idée de départ originale et intrigante, une belle atmosphère, des personnages attachants, un style fluide et musical.
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 03/02/2016, 12h21
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je n'aime pas Hulk... je n'ai jamais compris l'intérêt de ce personnage, et le fait qu'il ait eu une série (presque) sans interruption depuis les années 60 est pour moi un grand mystère.
Cela dit, un grand nombre de gens ici s'accordent à dire que le run de Peter David est un incontournable, même si on n'aime pas le personnage.
Du coup, à la lecture de vos posts, je me suis procuré Hulk : l'intégrale 1987-1988. Et force est de constater que ça n'est pas trop mal... les personnages sont charismatiques, et certaines idées bien trouvées (le combat contre le gars qui bat sa femme, notamment).
Bon, il y a certains trucs qui sont bien concons et brouillons, mais c'est le début du run, donc on va dire que ça va.

Merci à tous ceux qui en on fait de la pub par ici, je tenterai la suite !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 03/02/2016, 13h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Dans la foulée, voir aussi Captain Marvel de PaD
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !