|
||||
|
||||
![]() Nouveau volume des Trésors de Picsou, consacré cette fois aux Dinosaures et à la Préhistoire. Bonne surprise, Hachette sort (enfin) du diptyque Barks-Rosa pour s'intéresser à d'autres auteurs : Van Horn, Jippes, Vicar et même le très méconnu Al Hubbard. Toujours pas trace d'auteurs italiens, en revanche. La prochaine fois, peut-être ... |
|
||||
|
||||
Augmentation de 60 centimes du prix
![]()
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€. https://librairie-otakus.fr/ |
|
||||
|
||||
Ils ont dû anticiper l'augmentation de la TVA pour 2014. Ho, et celles de 2015, 2016 et 2017 aussi tant qu'à faire.
![]() |
|
||||
|
||||
10% d'un coup, effectivement. Cela dit, les publications DHP augmentent assez rarement et, bon, ça reste infiniment moins cher que les Histoires de ... chez Glénat, par exemple.
|
|
||||
|
||||
![]() En Kiosque demain. Je me souviens de l'achat du n°100 comme si c'était hier ... ![]() (on y retrouvait du reste déjà "La vigne Picratos", initialement publié dans le n°1) |
|
||||
|
||||
![]() Une thématique dans le prolongement du n° anniversaire de Picsou Magazine. A noter : l'annonce de la sortie en mai-juin de deux n° spéciaux "Les Trésors de Donald" pour fêter le 80e anniversaire du canard colérique. |
|
||||
|
||||
Acheté ce jour en kiosque, "Les Trésors de Donald" vol 1 pour les 80 ans du perso.
Au sommaire, une sélection d'épisodes (dont la première apparition du canard) et bien sûr, du Barks et du Rosa entre autres. Les épisodes sont ponctués de très sympathiques article sur l'histoire du perso en BD, au ciné,ses auteurs, sa galerie de personnages.... le tout richement illustré. Bref le must à prix kiosques. J'ai failli le rater car un 2 e volume est prévu le 7 juin et nous sommes... le 7 juin.... Un conseil, foncez dès demain matin chez votre marchand, après il sera trop tard. Sinon, un nouveau Mickey Parade Geant consacré à Fantomiald est sorti il y a peu. C. |
|
||||
|
||||
Le volume 1 est parti très vite chez mon marchand de journaux aussi. Pas l'impression que le tirage ait été très important.
Et si effectivement ils renvoient le 1 à réception du 2, ça ne laisse qu'une petite fenêtre de tir pour se les procurer. Un futur collector, à n'en pas douter. Tiens, et en parlant de collector, il va y avoir 3 hors-série spéciaux de MPG cet été, rééditant toute la saga du Cycle des Magiciens, avec en prime un beau coffret pour les réunir. Premier tome le 18 juin. Succombez à l'appel. ![]() |
|
||||
|
||||
J'ai parfois entendu parler de ce Cycle des Magiciens.... c'est quoi au juste?
C. |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Contrairement à ce que peut laisser entendre le nom en "VO", ce sont des BD italiennes, parues dans Topolino à l'origine. |
|
||||
|
||||
Le visuel du tome 1, vendu (5.90€) avec une boîte de rangement pour collectionner les 3 volumes :
![]() |
|
||||
|
||||
Je me laisserai tenter, tiens.
Par contre, en remontant le fil de la discussion, je me suis rendu compte que tu avais déjà évoqué le 2 e HS consacré à Fantomiald...mais il y a super longtemps alors que je l'ai acheté il n'y a que peu de temps... enfin bref... :$ C. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
Oui je les ai acheté tout à l'heure a la gare, sans soucis. Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a que deux numéros de prévus !!!
EN tout cas ils sont passionnants, plein de rédactionnels, avec en plus le plaisir enfin de découvrir des strips de Taliaferro. J'ai hâte qu'un éditeur décide de compiler chronologiquement ces fameux strips !!! |
|
||||
|
||||
Il n'y a en effet que 2 n° de prévu, sortis à à peine deux semaines d'intervalle pour célébrer au plus près les 80 ans de Donald.
Du vrai hors-série, quoi. Pas comme les TDP qui sont devenus, de fait, une parution à part entière. |
![]() |
|
|