|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||
|
||||
Une des meilleures séries humoristiques récentes je trouve.Enfin les 2 (voir 3) premières saisons
![]() Avec Community ! ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
D'ailleurs, le dernier épisode de Community est facile dans le top 10 des meilleurs épisodes de la série !
|
||||
|
||||
Mince faut que je rattrape mon retard, j'ai pas matté depuis la coupure de l'hiver
![]() |
|
|||
|
|||
Moi aussi j'aime les Sitcoms, mais seulement les bons ...
Ce qu'écrit Bendis (sur le peu que j'ai lu mais c'est déjà assez) c'est de la mauvaise sitcom Exemple: Hawk eye qui "drague" Spider Truc - tu as de beaux cheveux, tu sais, baby -de beaux cheveux réponds la belle, interloquée s'attendant à autre chose visiblement -on dit merci réponds l'effronté quand on fait un compliment Ben ça les amis excusez mais on est loin de Friends quand meme ![]() |
|
||||
|
||||
La veine "sitcom" de Bendis est meilleure dans New Avengers, ne serait-ce que grâce à Spider-Man.
Mais l'humour de Bendis, ce n'est pas du bwahaha, comme à l'époque de la JLI de De Matteis-Giffen. Une bonne réplique "bendisienne" dans NA, c'est, par exemple, dans l'arc Powerloss (Panne sèche en vf) quand Mockingbird apprend que Dr Strange est sorti avec L'infirmière de nuit et qu'elle trouve ça digne d'un soap opera médical. |
|
|||
|
|||
Ah oui tien tu fais référence à du soap c'est ça aussi Bendis mais bon il doit avoir des admirateurs puisqu'il vend du comics ...
|
|
||||
|
||||
Y a Spider Man dans les New Avengers ?
Je vois un type qui porte son costume, mais je crois que c'est un clone, tellement il est mal ecrit. |
|
||||
|
||||
J'apprécie Bendis sur NA pour, je crois, la raison qui fait que d'autres le détestent sur la franchise, à savoir qu'il ne la prend pas au sérieux. Il écrit ça avec une distance, comme si c'était une bande de zigomars en costume qui n'ont vraiment rien à faire ensemble, qui passent le temps, et qui à un moment deviennent la cible d'un malade (Stark, Osborn, Agamotto...). Puis après ils reprennent la discussion et se remettent à bouffer.
Après je peux comprendre que ça ne corresponde pas aux attentes de certains fans qui aimeraient plus d'héroïsme premier degré, de baston, de tension dans le groupe (quoique ça ne manque pas avec Bendis), de vilains maousses. Mais je sais qu'avant Bendis, les Vengeurs ne m'inspiraient pas grand'chose : je les considérai comme une espèce de bande d'aristos de Marvel, un club sélect, qui n'avait pas le charme familial des FF ou le côté paria des mutants. Et Bendis me les a rendus attachant : parfois ils sont agaçants, parfois sympas. C'est aussi pour ça que, après Bendis, il faudra proposer autre chose, sans pour autant refaire ce qui se faisait avant Bendis : bref, il faudra être iconoclaste parce que, sinon, je ne vois pas l'intérêt. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]()
|
||||
|
||||
J'ai essayé d'accéder au site de Comic Box... Et je me suis choppé une alerte virus. Faites gaffe.
Quelqu'un d'autre à qui c'est arrivé ?
|
||||
|
||||
Si c'est Avast des fois il s'enflamme un peu beaucoup, j'ai eu une alerte un jour en ouvrant une page quelque conque ici même sur Buzz.
|
|
||||
|
||||
C'est AVG... Et je n'arrive pas à retrouver l'alerte en question sur mon journal, mais c'était un nom de virus que j'avais déjà croisé.
Première fois que ça m'arrive cela dit avec ce site.
|
||||
|
||||
Moi non, ce n'est pas la première fois. Ca m'arrive régulièrement même
|
|
|
La critique est plutôt sous-jacente, on la sent dans le ton de l'article. Par exemple tout le blabla sur les inspirations de Johns, sur le nouveau Superman etc, alors c'est (un peu) intéressant, mais on dirait que c'est une critique (vu le ton général de l'article), alors que je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à aller chercher dans d'ancien projet. Sur le fait que certains persos soit absent, faut attendre de voir. C'est évident qu'ils allaient pas faire revenir tout le monde dès le départ. Oui y'a du changement dans le nouvel univers, en même temps c'était le but de l'opération. Et les critiques plus positives sont vite expédiés. Y'a pas mal de chose que j'aurais trouvé plus intéressante à développer, là je trouve qu'ils en ont fait beaucoup sur des points pas forcément primordiaux. Après c'est peut-être moi qui l'ai pris comme cela, mais je l'ai trouvé subtilement orienté, avec pas mal de mauvaise foi dans des critiques qui n'ont, je trouve, pas forcément lieu d'être. Mais ça reste un article instructif ![]() |
|
|
Qu'est-ce que Bendis fait de travers avec lui? C. |
![]() |
Tags |
comix box |
|
|