|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Quelques extraits intéressants du top 200 de mai
https://www.comicbookrevolution.com/...ales-rankings/ |
|
||||
|
||||
intéressant, comme toujours, mais on est toujours sur les ventes dans les comicshop utilisant leur système de suivi.
Coté DC le Pride et le Bats/ Scooby sont des titres vendus par Walmart et autres Libraires généralistes ... ou lis font l'essentiel de leurs ventes.... Mais Hasbro et The Unnamed sont bien placés ..ca renforce (encore une fois) le status de Image .... et pérennise la vie de ces titres...
|
||||
|
||||
Oh, punaise, ça sent la sabrage de titres par DC et Marvel.
Argh, pour The Flash... ![]()
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Oui je pense que c'est dans les grandes villes, dans les bleds paumés où j'étais il n'y avait rien du tout. Impossible de trouver un comics à se mettre sous la dent.
Heureusement que j'étais passé chez Mile High Comics avant mon roadtrip
|
||||
|
||||
En même temps il n'y a pas de raison si c'est des bleds paumés au contraire il n'y a pas de concurrence de comics-shops.
|
|
||||
|
||||
Walmart fonctionne comme Morisson's en Angleterre.. si l'enseigne n'a pas besoin d'avoir une superficie de bâtiment énorme (coût du loyer), les clients commandent (pré-commande) sur catalogue tout ce qu'ils veulent en sus de l'ordinaire (on n'avait pas Prisunic ou G20 qui avait tenté l'expérience avant qu'ils ne coulent/ soient rachetés ? )
|
||||
|
||||
Top 50 de juin.
L univers ultimate continue de réussir. Les évents sont moins à la mode? Absolute power débute au niveau de ventes de blood Hunt 3 en dehors du top 10 Pas mal de titres indes débutent forts.. scarlet witch pas mal.transformers et aaron vendent. https://icv2.com/articles/markets/vi...mics-june-2024 Marvel reprend quelques petites parts de marché alors que DC en perd encore. Boom prend la place de dark horse On parle bien des ventes en comics shops.. https://icv2.com/articles/markets/vi...tinues-decline Dernière modification par Fred le mallrat ; 24/07/2024 à 10h42. |
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
Analyse du top 200 de juin
Titres qui sont sous la barre du top 100 pour marvel et DC. Barre longtemps considérés comme étant un couperet hors titres dc Kids iu vertigo car vendait à long terme en tpb https://www.comicbookrevolution.com/...ales-rankings/
Doc strange il doit y avoir une expliccation car le numero precedent est dans le top 50 Peut etre que le numero est sorti le dernier mercredi du mois.. souvent les ventes sont alors fausses
|
|
||||
|
||||
bon
Je fait parti des rares qui ont achetés le DC pride Rachel Pollack plus que le rang ... c'est le nombre d'exemplaires vendus qu'il faudrait voir... Il me semble que Flash était plus haut de l'époque Williamson puis Adams ...
|
||||
|
||||
Je confirme pour The Flash...
Punaise, je sens que certains titres avec un arc DC All In ne verront qu'un seul arc...
|
||||
|
||||
On comprends mal l'ongoisation de arrow vu les chiffrées surtout qu on changera de scénariste.
Bon dc à toujours toléré des chiffres bien plus bas que marvel mais quand même . |
|
|
Top 50 de Juillet.. Mutants et Ultimate dominent.. je pensais que TMNT depassait les 300 000 et ils sont 2eme???
Compliqué de juger Absolute power qui a une resolicitaion 23eme aprés avoir été 15eme le mois dernier. Les ties ins ont quand même un boost de vente. Blood hunt finit bas mais là aussi comment savoir si sans la version red band il serait pas bien plus haut ou pas? Le EC epitaph de Oni est 35eme! Captain America revient dans le top 50 sans que je sache pourquoi.. (pas de tie ins. rien de marketting.. et bon c est pas la qualité du titre qui fait revenir. Je dis pas que c est nul mais de là a fair emieux que le volume précédent..) https://icv2.com/articles/markets/vi...mics-july-2024 Le point sur Cap permet de mettre en valeur sur le top 200, un changement dans la "bataille des franchises" evidemment Xmen prend la premiere place mais spidey ou batman ne sont pas second?
Scarle with sort du top 50 avec son #2.. le double relaunch est bien un echec.. Si la tendance se poursuit.. ca va faire mal avec une sortie du top 100 au plus tard au 5 (mais possible dés le 3) Pour les Dead Titles Walking, le site a rajouté les comics image. Je trouve que ce n est pas comparable car Image n avait pas cette fameuse barre du top 100 (Marvel) voire top 120 pour DC comme ligne de flotaison mais je vous le mets
Je ne sais pas si le titre spiderwoman est déjà arrêté.. mais il va suivre j ai entendu du bien du titre outsiders que je dois lire mais il va durer eternellement. Catwoman me semble bien bas.. GL ne peut plus soutenir deux titres mensuels.. et harley quinn ou batman dark ages sont une vraie surprise a cette place.. Le top 200 commenté mais pas listé https://www.comicbookrevolution.com/...ales-rankings/ |
|
||||
|
||||
Je suis content que les Ultimate X-Men de Momoko soient encore dans le top 10.
Mais bon, je ne me fais pas d'illusions: chez les Big 2, c'est le titre sur la couverture qui vend, pas le contenu. Cela dit, X-Force qui fait un moins bon démarrage que Phoenix et NYX me fait peut-être mentir. X-Force, quoi! C'est d'habitude un des titres X les plus vendeurs. (Bon, apparemment, il est sorti le 31 juillet: ceci explique peut-être cela). |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |