|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
Merci pour ton partage des réponses d'Urban.
|
|
||||
|
||||
Merci pour ces informations.
Ce que j'en retiens, c'est qu'ils ne sont pas fermés à faire que du Baman, et qu'on a de bonnes chances de voir arriver Starman ou les Flash de Waid.
|
||||
|
||||
Mais je ne pense pas qu'ils soient fermés sur Batman.
Par contre, je pense que l'essentiel du marché comics français est obsédé par Batman, et ne veut que ça. |
|
||||
|
||||
Merci pour ces infos
![]() Je retiens surtout qu'ils comptent bien continuer de publier les Hellblazer et ont déjà pensé aux épisodes isolés ! Pour le reste, j'ai l'impression que maintenant, tout (enfin, beaucoup de titres) va ressortir au fur et à mesure dans la collection Chronicles, ou, pour les indés, ressortir au format Urban... C'est à la fois une bonne chose et assez désespérant quand on attend que des tomes soient à nouveau dispo. Dommage que Red Lanterns ne soit pas envisagé en relié... je ne me faisais aucune illusion, mais c'était un excellent titre ! |
|
||||
|
||||
Il aura juste fallu 10 ans à Urban pour comprendre que sortir des intégrales, c'est ce que le public demande depuis toujours...
|
|
||||
|
||||
Pas "toujours", non.
|
|
||||
|
||||
Je connais peu de gens qui préfèrent lire des bouts de série....mais bon, tous les goûts sont dans la nature...
|
|
||||
|
||||
pleins.. le gros du public ne veut lire que certains runs... ou histoires.. ce sont les fan hardcore qui veulent tout
Je pense que quadn panini décale son approche d intégrales pour coller plus aux runs qu aux années (y compris sans masterworks) on le voit. Je pense d ailleurs que chronicles aura (sinon on pourra se poser la question de l objectivité de certains raleurs du net) ce souci.. même si Urban fait attention de déborder de l année pour finir mini série ou intrigues.. il y aura des runs qui seront mal découpés.. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Et non. Les Intégrales de Panini ont toujours eu du succès, mais il y a un boom ces dernières années sur ce format de publication intégrale (hé-hé) et chronologique. Quand Urban Comics est arrivé, leur proposition de collections "Tel auteur présente tel personnage" a été de grands succès. A cette époque, les lecteurs préféraient acheter par runs plutôt que par périodes. Désormais, avec maintenant le boom des Omnibus, qui sont finalement des Intégrales "en un" sur une période précise / un événement précis, les lecteurs préfèrent le format par périodes plutôt que thématique. Soit. Mais ça n'a pas toujours été le cas. |
|
||||
|
||||
je suis toujours pas convaincu que ce soit le cas.
Je pense que tout ca n est pas en tête des ventes.. déjà c est du oldies.. Et je pense que la majorité achete des periodes et pas des intégrales en entier.. Je suis sur que les ventes sur les séries ne sont pas stables.. et varient selon le contenu Je pense surtout que par contre les ventes de ces produits ont augmentés avec peut etre plus d anciens lecteurs qui rachetent du oldies par nostalgie qui se sont agglomérés... L omnibus c est une intégrale mais en général de run.. Panini ne reprend pas les séries à zéro comme aux USA dans ce format |
|
|
Parfois 1000 ou 2000 ex mais peu dépassent ce tirage. |
|
||||
|
||||
Je confirme que pour ma part, je me fiche totalement des intégrales. Je ne veux pas TOUT lire. Je veux lire ce qui est bon. Le reste, si je ne le lis pas, c'est pas bien grave... C'est quand même l'avantage du temps qui passe : faire décanter les créations.
Le complétisme, c'est un peu de l'addiction quand même (et je nourris différemment la mienne ^^) |
|
|
Je me dirige plus vers les auteurs précis que des personnages. |
|
||||
|
||||
Il n'y a de toute façon aucun intérêt à tout lire, ça donne l'illusion que tout est important, à des degrés différents.
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Univers Urban 3ème Trimestre | Fred le mallrat | News VF | 65 | 31/07/2022 15h03 |
Univers Urban 1er trimestre 2018 | Fred le mallrat | News VF | 65 | 24/03/2018 15h32 |