Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/11/2005, 11h10
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Batman : Jeux de Guerre

Je vous propose de réunir ici les critiques/discussions sur le crossover batmanien [B]Jeux de guerre[/B], War Games dans la langue d'Homer Simpson.


ça a commencé ce mois-ci dans le mag Batman 6 de Panini avec The 12 Cent Adventure. Spoiler espionne une réunion de mafieux pour prouver sa valeur à Batman. Au même moment, ce dernier empeche les terroristes de Kobra de s'enparer de matériel radio actif. Spoiler est surpise par Catwoman : les deux femmes sont impressionées par les participants à la réunion de gangsters : tous les chefs de gangs de Gotham sont présents. La tension monte et sans que Spiler ou Catwoman ne puissent rien faire la fussillade éclate ! On continue avec Detective Comics on l'on suit les conséquences de cette fusillade entre chef de gangs. Tous les gangsters de la ville crient vengeance ! Batman et ses alliés sont vite débordés. Gotham est le théathre des opérations d'une véritable guerre entre les gangs. La suite se passe dans LODK ou les actes de violences montent encore dans la ville. Batman décide de se servir de sa taupe Orpheus pour unir les gangs de la ville. Ce magazine se conclue avec NightWing ou justement l'ex-Robin arrive en renfort à Gotham suivi de sa petite amie Tatentula.

Les événements s'enchainent. Très vite Batman et ses alliés sont débordés. Ce crossover démarre sur les chapeaux de roue ! Les dessins sont assez inégaux : Pete Woods est comme d'habitude sur Detective Comics. Le dessinateur de NightWing n'est pas terrible du tout... Mais ces inégalités graphique sont vite effacés par le rythme du récit.

Enfin un crossover batmanien traduit en VF. Ne boudez pas votre plaisir : Jeux de guerre s'annonce passionnant !
  #2  
Vieux 22/11/2005, 13h31
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 286
Scourge change la caisse du Fauve
1- Je profite de ce topic pour passer un coup de gueule concernant la publication vo/vf :

Tout War Games a été republié et regroupé en 3 gros Tpb vo...
J'ai les tome 1 et 2, mais pas le 3 ième...

Perso, je me suis un peu-beaucoup fait avoir au niveau doublon... (et donc financièrement...).

Car j'avais déjà précommandé le 1er tpb (c'était le Preview de décembre 2004 pour une sortie en février 2005) alors que Semic avait encore plus ou moins les droits, et comme à l'époque j'avais l'impression que Semic ne le publierait pas, j'avais alors opté pour la précommande du 1er tome en vo...

Ensuite pour le 2 nd tome : c'est pareil... Incertitude totale... (le fameux "c'est pas signé" de Panini...). Donc là aussi j'ai précommandé (Preview d'avril 2005 pour une sortie en juin 2005).

Et maintenant que vois-je ? Que tout War Games est en train d'être publié en vf dans un mag (mag vf Batman) que je suis obligé de recevoir puisque j'y suis abonné ("abonné de force" je précise... Vous connaissez l'histoire... J'étais abonné à Semic et il y a eu transfert des fichiers clients... Bref...).

Donc au total j'ai payé 2 fois pour avoir les mêmes épisodes (vo/vf)...
Merci Semic et Panini... :meurmf:
Mais ça se payera... D'une manière ou d'une autre...





2- J'ai donc lu d'un coup le 1er tpb (act I) il y a quelques mois.
Malgré mon apréhension j'ai trouvé ça assez facile à suivre (je viens de relire les épisodes, en vf cette fois dans le mag Batman).
Pas de difficulté majeure... Il faut dire aussi que ce 1er acte n'est en gros qu'une suite de combats... Je ne dirais pas que c'est passionnant... Mais ça se laisse lire quoi...

J'espère quand-même que les actes II et III seront plus qu'une grosse baston... Et qu'il y aura des répercussions importantes à long terme dans le Bat-Universe...
Sinon ça n'aura servi à rien...

Au niveau graphique, j'avoue ne pas avoir trop fait attention aux différents styles... J'étais plutôt concentré sur la trame générale...
  #3  
Vieux 22/11/2005, 15h40
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 241
max.faraday change la caisse du Fauve
[QUOTE=Scourge]1- Je profite de ce topic pour passer un coup de gueule concernant la publication vo/vf :

Tout War Games a été republié et regroupé en 3 gros Tpb vo...
J'ai les tome 1 et 2, mais pas le 3 ième...

Perso, je me suis un peu-beaucoup fait avoir au niveau doublon... (et donc financièrement...).

Car j'avais déjà précommandé le 1er tpb (c'était le Preview de décembre 2004 pour une sortie en février 2005) alors que Semic avait encore plus ou moins les droits, et comme à l'époque j'avais l'impression que Semic ne le publierait pas, j'avais alors opté pour la précommande du 1er tome en vo...

Ensuite pour le 2 nd tome : c'est pareil... Incertitude totale... (le fameux "c'est pas signé" de Panini...). Donc là aussi j'ai précommandé (Preview d'avril 2005 pour une sortie en juin 2005).

Et maintenant que vois-je ? Que tout War Games est en train d'être publié en vf dans un mag (mag vf Batman) que je suis obligé de recevoir puisque j'y suis abonné ("abonné de force" je précise... Vous connaissez l'histoire... J'étais abonné à Semic et il y a eu transfert des fichiers clients... Bref...).

Donc au total j'ai payé 2 fois pour avoir les mêmes épisodes (vo/vf)...
Merci Semic et Panini... :meurmf:
Mais ça se payera... D'une manière ou d'une autre...





2- J'ai donc lu d'un coup le 1er tpb (act I) il y a quelques mois.
Malgré mon apréhension j'ai trouvé ça assez facile à suivre (je viens de relire les épisodes, en vf cette fois dans le mag Batman).
Pas de difficulté majeure... Il faut dire aussi que ce 1er acte n'est en gros qu'une suite de combats... Je ne dirais pas que c'est passionnant... Mais ça se laisse lire quoi...

J'espère quand-même que les actes II et III seront plus qu'une grosse baston... Et qu'il y aura des répercussions importantes à long terme dans le Bat-Universe...
Sinon ça n'aura servi à rien...

Au niveau graphique, j'avoue ne pas avoir trop fait attention aux différents styles... J'étais plutôt concentré sur la trame générale...[/QUOTE]

une seule solution, vendre les tpb.
__________________
Instagram : max.faraday_comics
  #4  
Vieux 22/11/2005, 13h47
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Je demande un second avis.
  #5  
Vieux 22/11/2005, 15h09
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
tiens,revoila le mien,pas tres detaillé,hein,mais bon:
Batman:
Bah la,c'est le debut du grand crossover War Games,et ben,ca part vite,bien,fort,dans tous les sens,et dans les autres directions aussi.Un point en plus,on voit Catwoman (3 secondes,mais ).Le seul petit defaut est de devoir lire Nightwing en decriptant certaines choses que l'on ne sait pas qui se sont deroulées dans la série.

Ma note:Ré diese.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #6  
Vieux 22/11/2005, 15h59
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ou demander à Panini qu'ils te suspendent ton abonnement Batman pendant x mois, ça doit être jouable non ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #7  
Vieux 22/11/2005, 16h54
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 113
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ou assumer qu'il n'y a pas de collusion entre Marvel US et Panini pour faire payer 2 fois les lecteurs indécis jamais contents?
  #8  
Vieux 22/11/2005, 17h33
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
ou devenir bilingue?
  #9  
Vieux 22/11/2005, 18h38
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Get a life ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #10  
Vieux 22/11/2005, 19h19
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 5
Bobo change la caisse du Fauve
Bah je le dis tout net, j'aime pas trop. Le style est uniformisé par ce crossover (d'un autre côté vous me direz que c'est normal mais bon...)et je trouve ça dommage alors que les autres épisodes avaient chacun une identité propre.
  #11  
Vieux 22/11/2005, 22h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le premier TPB est pas mal...Les autres aussi...
J'ai pas le temps de faire une critique détaillée mais je l'avais fortement envisagé...Seul point faible peut-être, les dessins, pas tous à la hauteur...
Un trés bon méga crossover BATMANIEN, comme d'habitude, à peu prés, je dirais...
  #12  
Vieux 23/11/2005, 10h30
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Ce que j'aime dans le début Jeux de Guerre c'est l'urgence des événements et la réaction de Batman face à cette guerre des gangs. L'idée de vouloir unifier les gangs via Orpheus me fait un peu penser à DD qui décide devenir le Caid.

Je suis d'accord avec mister mehdi le récit de NightWing n'est pas clair du fait du background de la série. Quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé entre NightWing, Tarentula et BlockBuster.
  #13  
Vieux 23/11/2005, 13h00
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je crois que Tarentula a tué Blockbuster de sang froid devant Nightwing ... va voir les critiques sur France-Comics.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #14  
Vieux 23/11/2005, 13h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
et Nightwing n'a rien fait...
  #15  
Vieux 24/11/2005, 11h51
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mycroft]Je crois que Tarentula a tué Blockbuster de sang froid devant Nightwing ... va voir les critiques sur France-Comics.[/QUOTE]

Bonne idée : il y a les critiques épisodes par épisodes du cross

[url]http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=2070[/url]

Voici le détail de Jeux de Guerre :

Prologue :
Batman : the 12 cent adventure

War Games - Act 1 :
Part 1 : Detective Comics 797
Part 2 : Legends Of The Dark Knight #182
Part 3 : Nightwing #96
Part 4 : Gotham Knights #56
Part 5 : Robin #129
Part 6 : Batgirl #55
Part 7 : Catwoman #34
Part 8 : Batman #631

War Games - Act 2 :
Part 1 : Detective Comics 798
Part 2 : Legends Of The Dark Knight #183
Part 3 : Nightwing #97
Part 4 : Gotham Knights #57
Part 5 : Robin #130
Part 6 : Batgirl #56
Part 7 : Catwoman #35
Part 8 : Batman #632

War Games - Act 3 :
Part 1 : Detective Comics 799
Part 2 : Legends Of The Dark Knight #184
Part 3 : Nightwing #98
Part 4 : Gotham Knights #58
Part 5 : Robin #131
Part 6 : Batgirl #57
Part 7 : Catwoman #36
Part 8 : Batman #633

Epilogue
Batman #634

Panini va TOUT publier ou pas ?
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !