|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
Source Adventures In Poor State
![]()
![]() ![]()
|
||||
|
||||
FF et JrJR.. même si le fiston me déçoit de plus en plus.. et que je n'ai pas accroché au style de Slott...
je serais dessus... n tout cas au début
|
||||
|
||||
Je suis la série en TPB mais pour ce retour de John Romita Jr, je vais me faire quelques singles je pense.
Mais j'aimerais beaucoup connaître l'encreur du monsieur... EDIT : Ah ben ça serait JP Mayer à l'encrage. Je sais pas trop quoi penser des pages en noir et blanc. Ca me paraît pas si mal mais bon, avec Klaus Janson ça aurait été tellement mieux. |
|
||||
|
||||
Non, JP Mayer n'encre que chez Marvel (jamais vu sur un indé) et il a débuté quand Jr était chez DC.
|
|||
|
|||
JP Mayer à l'encrage, mais pourquoi
![]() |
|
|||
|
|||
Euh..il est fini là l'encrage? Y'a pas à dire, c'est plus le boulot que c'était...
Vinnie Forever! |
|
||||
|
||||
J adore Romita mais franchement la ça fait pas rêver ..
|
||||
|
||||
Je suis dépité de certaines réflexions sur facebook. Un type répond à quelqu'un disant que JP Mayer n'était pas forcément un bon choix d'encreur en disant que quelque soit le coloriste, avec Romita Jr ça ne sera pas beau....
On lui répond que l'on parle d'encreur et lui de rétorquer stupidement : "encreur, coloriste, ce n'est pas la même chose ?" Je ne sais si c'est de la provoc facebookienne, mais bon, le type vient d'ouvrir un forum de discussion sur Discord pour parler comics..... Va y avoir du level là dessus ! |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||
|
||||
[on m'appelle?
![]() Je suis ok avec Dhargo par contre Kon c'est n'importe quoi si je peux me permettre On peut bien sur avoir un avis subjectif sur la prod de John jr mais dire que ses crayonnés sont succints est... bref Ca semble du crayonné rapide ça? (et je prends volontairement du récent) http://philcordier.blogspot.com/2019...re-batman.html Sinon l'évocation de propos de Klaus est complètement fausse, il n'a jamais demandé ce genre de crédits Il n'y a pas la moindre brouille entre les 2 amis et le choix de l 'encreur actuel sur FF est 100% Marvel |
|
|||
|
|||
John Romita Jr est rincé depuis une demi-douzaine d’années au bas mot. Les planches finies qu’il livre aux encreurs sont du niveau d’esquisses préparatoires de storyboarding. Je ne pense pas qu’il faille accuser un encreur, qui qu’il soit de ne pas mettre son dessin en valeur, ils font déjà plus qu’ils ne devraient. C’est également le cas pour les coloristes qui rajoutent contraints et forcés toutes les expressions faciales à peine esquissées, pommettes et arête de nez quasi absentes, avec plus ou moins de réussite (Dean White, par exemple). J’en veux pour preuve, et vous en parlez avec regrets, le fait que Klaus Janson n’est plus d’accord pour encrer le bonhomme sans être crédité comme codessinateur et non plus comme simple encreur…
|
|
||||
|
||||
Ah, j'ignorais qu'il y avait de la friture sur la ligne entre les 2 compères.
|
|
Euh...je n'ai pas dit que Klaus Janson n'était plus d'accord d'encrer John Romita Jr ! Juste que je trouve que ces deux là vont super bien ensemble. Et d'après la citation recueillie ci-dessous par Phil Cordier pour son dernier storytellers consacré aux deux monstres sacrés du comic book, Klaus Janson garderait de bons souvenirs de leurs multiples collaborations : "Comics is a collaborative medium. If we are lucky, we have the opportunity to work with artists and writers who are so good at what they do, they make your own contribution look that much better. John Romita Jr is one of those artists. We all work in the shadow of giants who came before us, but i will tell you that John is one of the all time great storytellers in comics and his work will endure. To work with John is a professional and personal privilege. Take a look and see what i mean. The evidence is in this book!" Klaus Janson (4ème de couv de l'ouvrage de Phil Cordier) Maintenant, comme je ne saurais être au courant de tout, j'aimerais vraiment avoir la source qui établirait que Janson ne bossera plus avec Romita Jr sans être crédité en tant que co-dessinateur. Dans un Back Issue ou une revue Twomorrows ? Ceci dit, une telle exigence me paraîtrait pas complétement folle non plus. ^^ |
|
||||
|
||||
Ouf. ^^
|
|||
|
|||
... tu peux te permettre si tu veux. J'aurais dû préciser sur du mensuel. Il a passé des mois sur ce projet qui est effectivement son taf le plus abouti depuis nombreuses années. Il a mal choisi et le karma aura eu raison de lui, que ce soit la critique et ou le public, la série n'est pas une réussite. Et là je me permets aussi le "c'est n'importe quoi, faudrait aussi montrer son taf sur le mensuel Action Comics/ Superman avec Bendis, ou ses covers, genre la variant du New 52 JL 50 (avec Fabok en face pour la regular en plus)...
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|