|
|||
|
|||
![]()
source : comicscontinuum
![]() ![]() Written by: Gerry Duggan. Art by: Greg Smallwood. Covers by: Ron Garney, Skottie Young. Description: "The Best Defense," part three. In a desolate, barren landscape, the Master of the Mystic Arts fights what may well prove to be his final battle-alone, unaided, friendless. Except...what's in that bag that Stephen Strange is carrying with him? Pages: 32. Price: $3.99. In stores: December 12. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Wouah ! C'est sublime !
Quel bonheur de relire des pages de Smallwood, qu'est-ce que j'aimerai le revoir sur une série régulière ! Duggan, je le trouve très inégal, mais il a l'air d'avoir trouvé un angle très original. Je suis accroché, mais de toute façon, je n'allais pas passer à côté de ce one-shot. |
|
||||
|
||||
Ce que j'ai dit sur la preview de Doctor Strange s'applique aussi ici avec le magnifique doigt d'honneur offert aux lecteurs de Vampironica...
|
|||
|
|||
nuff said
|
|
||||
|
||||
S'ils avaient été plus nombreux, ces lecteurs, sans doute auraient-ils la série en question et non pas un work-for-hire...
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/12/2018 à 15h45. |
|
||||
|
||||
En même temps, Smallwood doit considérer son intérêt : faire des couv' pour Marvel (et plus si affinités) doit lui rapporter plus qu'une mini chez Archie.
C'est pas un doigt d'honneur aux lecteurs. C'est juste qu'il faut quand même s'y retrouver financièrement à un moment. Dernière modification par wildcard ; 09/12/2018 à 15h52. |
|
||||
|
||||
sans rapporter, tu as surement plus d opportunité de boulot avec Marvel qu avec Archie.
|
|
||||
|
||||
Ben à ce moment là, tu ne t'engages pas chez Archie (qui doit pas mal payer tout de même)si tu sais que tu trouveras forcément mieux chez Marvel qui offre plus de tout (argent, opportunité et visibilité)
(dit le mec qui n'en a absolument rien à foutre de cette polémique à la con !) |
|
||||
|
||||
Je ne connais pas les dessous de l'affaire, donc je suppose mais il me semble que Smallwood a dealé avec Archie parce que Marvel ne lui proposait rien de régulier depuis "Moon Knight". Puis là, il le rappelle pour ce one-shot, peut-être plus à venir (j'espère). Dans ce cas, tu ne dois pas réfléchir longtemps : je finis ma mini chez Archie ? Ou je retourne chez Marvel, qui m'assure un meilleur chèque et une meilleure exposition ?
Bon, après, moi aussi, je m'en fiche. Je suis ravi de relire du Smallwood, vu que j'ai zappé "Vampironica", et j'espère que Marvel va lui donner autre chose, de plus consistant. |
|
|
![]() Sinon tout ça est très très beau, mais me donne l'impression d'être fortement décompressé... |
|
||||
|
||||
Donc quelque part vous cautionnez qu'un auteur ou artiste puisse planter un projet dans lequel il s'est engagé, projet sur lequel des lecteurs sont venus pour lui mais que les lecteurs peuvent rester sur le carreau après avoir investi, ça doit passer crème car l'auteur a un meilleur projet ailleurs?
|
||||
|
||||
Ben ça montre surtout que c'est une girouette qui peut se casser à n'importe quel moment si on fait claquer le chéquier sous son nez...
Après il n'est pas le premier a se barrer en court d'un projet, et il ne sera pas le dernier. Moi ca ne me refroidit pas toujours, mais bon... |
|
||||
|
||||
Plus simplement, je me mets à la place de Smallwood : c'est un excellent dessinateur (ça, je crois que tout le monde s'accordera sur ce point) mais pas une vedette. Marvel ne lui file pas une série régulière, il va louer ses services ailleurs pour payer ses factures, Marvel le rappelle (avec sûrement de bons arguments), il revient parce que c'est dans son intérêt (financier et personnel).
Je comprends la frustration des lecteurs de "Vampironica" qui ont espéré lire la mini pour lui. Mais je crois aussi que les lecteurs doivent admettre qu'entre contenter une poignée de fans d'Archie Comics et profiter de l'exposition et du salaire de Marvel, c'est un choix vite fait pour un artiste qui n'a sûrement pas le luxe de se priver d'une telle opportunité. J'ai tendance à penser que, à part une occasion chez Image (et encore, c'est une économie à part), quand un artiste n'est plus sollicité par un des "big two", quand il part chez un autre éditeur, il y perd financièrement et c'est quand même le nerf de la guerre. Faut quand même bien bouffer et le marché est hyper-compétitif, il n'y a pas de place pour tout le monde, même des super bons dessinateurs restent sur le bas-côté. Faut être indulgent. C'est pas agréable pour les lecteurs, mais ça l'est encore moins pour l'artiste de trouver du taf bien payé. Je me mets à sa place : je dessine une mini chez Archie, Marvel m'appelle et me propose un one-shot certainement mieux payé que la mini entière. Bon, ben, tant pis pour "Vampironica" ! |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Doctor Strange #388 | scarletneedle | Singles | 0 | 06/04/2018 14h54 |