Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/01/2013, 18h25
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Le super topic des notes de bas de page !!!!!

Sur Buzz Comics il ya ceux qui aiment trop les notes de bas de page et ceux qui détestent !!!! Moi j'aime à la folie et pour clamer mon amour total de cette pratique litteraire j'ouvre ce nouveau topic où les amoureux des notes de bas de page pourront venir a leur guise dire et prover pour l'eternité que les notes de bas de page c'est un des trucs les plus cools au monde !

[IMG]http://img171.imageshack.us/img171/450/49904394.jpg[/IMG]
[IMG]http://img39.imageshack.us/img39/6773/15528835.jpg[/IMG]
[IMG]http://img339.imageshack.us/img339/1150/15947071.png[/IMG]

[quote=Samo;1341013]La note en bas de page, c'est quand même typiquement le truc qui me fait sortir de la lecture, perso.[/quote]

[quote=Edmond Tourriol;1341212]Carrément. C'est naze. Faut vraiment être le dos au mur pour en arriver là.[/quote]

[quote=Animal;1341305]C'est surement très drole mais je ne sais pas qui c'est...Enfin peu importe, je vois pas le problème avec une note en bas de page dans une bd quand vraiment ça s'impose. Et ne viens pas me dire que ça casse le rythme blablabla, ç'est couramment utilisé en littérature je ne vois pas pourquoi ça serait interdit en bd.[/quote]

[quote=Halnawulf;1341312]Parce que la BD et la littérature ne sont pas la même chose, notamment au niveau des images?[/quote]

[quote=Animal;1341330]Et donc ? Ca veut dire que tu lis à toute vitesse sans regarder les dessins la mise en page etc...? Tu n'as pas le temps de prendre 2 secondes pour une petite info ?
Encore une fois qu'est ce qui empêche une note quand vraiment ç'est necessaire ? S'agit pas de bourrer les bas de page non plus hein....Et dans les cas ou il y a des annotations à la fin du livre directement issus de l'auteur(From Hell de Moore par ex.) il faudrait les supprimer parce que c'est indigeste ?
Vraiment, je m'interroge....[/quote]

[quote=doop;1341338]je dois avouer que la note de bas de page en BD ne me gêne franchement pas non plus. Voir les watchmen de manchette, qui reste quand même une des meilleures traductions ever, ben y'a des notes de bas de page ;)[/quote]

[quote=SylXX;1341383]Bien que supportant les notes de bas de page, je trouve qu'elles ont beaucoup plus d'incidence sur la lecture que les annotations en fin de volume. C'est d'ailleurs aussi vrai pour la littérature sans image.
Après, on peut faire des notes de bas de page un but en soi...[/quote]
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #2  
Vieux 09/01/2013, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 151
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Par moments, tu me fais peur! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3  
Vieux 09/01/2013, 18h34
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 248
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Moi aussi *
































































































* Parfois ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #4  
Vieux 09/01/2013, 19h31
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Aïe, ça craint la note de bas de page, sauf quand l'astérisque est une vraie putain d'étoile.
  #5  
Vieux 09/01/2013, 20h14
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 84
Animal change la caisse du Fauve
Enfin on aborde les vrais sujets de fond ! Parce que la faim dans le monde, la Syrie et la santé de Chavez, ça va bien 5 mn....
  #6  
Vieux 09/01/2013, 20h30
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
la note en bas de page, c'est bien quand c'est assumé: je ne vois que Stan Lee, Hergé et Andrieu qui y parviennent avec brio .
  #7  
Vieux 09/01/2013, 20h47
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 239
Popars change la caisse du Fauve
PSYCHO PIRATE, heu, ben, je t'aime*.
Toi et tes topics alors !




*En tout bien tout honneur, je te rassure.
  #8  
Vieux 09/01/2013, 20h49
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 79
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
*

[QUOTE=Bill Mitchell;1341441]la note en bas de page, c'est bien quand c'est assumé: je ne vois que Stan Lee, Hergé et Andrieu qui y parviennent avec brio .[/QUOTE]
Il y en a sûrement d'autres, mais voilà : une note de bas de page, quand ça sert le déroulement du récit (ou son interruption, si elle est volontaire), c'est très bien. Quand c'est juste le traducteur qui se défile parce qu'il a le cul entre deux chaises, c'est naze (pire, c'est parfois l'éditeur qui exige que le traducteur fasse un travail naze : c'est arrivé aux plus grands).

* héhé
  #9  
Vieux 10/01/2013, 00h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Masamune Shirow a souvent recours aux notes de bas de pages pour expliquer vite fait un concept ou une technologie dans ses œuvres de SF. Il le fait aussi pour les explications géopolitiques "fictionnelles" de ses univers.
De la bonne notes de bas de pages qui fait plaisir.
Putain si j'avais un scanner!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #10  
Vieux 10/01/2013, 00h41
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
les meilleures notes de bas de pages sont dans :

[IMG]http://pmcdn.priceminister.com/photo/Hagiwara-Kazushi-Bastard-T-1-L-armee-Des-Tenebres-Entree-En-Scene-Livre-543304_ML.jpg[/IMG]
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #11  
Vieux 10/01/2013, 00h55
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ahh les vannes d'Hagiwara sur la bite de DS...
C'est marrant, ce sont des petites choses qui ont disparu avec le scénario...

Sinon, Shirow style:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Appleseed_03_108.jpg
Affichages : 233
Taille : 199,6 Ko
ID : 5477   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Appleseed_03_159.jpg
Affichages : 221
Taille : 192,1 Ko
ID : 5478   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Appleseed_03_162.jpg
Affichages : 223
Taille : 185,0 Ko
ID : 5479  

__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #12  
Vieux 10/01/2013, 06h27
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Moi je préféres celles de Pratchett...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
  #13  
Vieux 10/01/2013, 07h45
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 79
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
[QUOTE=Auteurroriste Zeph;1341522]Masamune Shirow a souvent recours aux notes de bas de pages pour expliquer vite fait un concept ou une technologie dans ses œuvres de SF. Il le fait aussi pour les explications géopolitiques "fictionnelles" de ses univers.
De la bonne notes de bas de pages qui fait plaisir.
Putain si j'avais un scanner![/QUOTE]
Ouais, j'ai les Appleseed. Effectivement, ça fait partie de son style et c'est très bien.
  #14  
Vieux 10/01/2013, 09h19
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 798
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
je note ce topic

Bravo Psycho Pyrate !
La note de bas de page , ça me va. :woot:
  #15  
Vieux 10/01/2013, 10h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Vive la note de bas de page!
Faisons la promotion de la note de bas de page pour qu'elle devienne la "note avant la page"!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !