|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
![]()
Source Dark Horse
![]() ![]() Astral crime fighter Doctor Star discovers a sprawling alien city that desperately needs his help to defend itself against a powerful intergalactic space monster! * Ties directly into the Eisner-Award winning Black Hammer comic books series and is written by main writer Jeff Lemire. Creators Writer: Jeff Lemire Artist: Max Fiumara Colorist: Dave Stewart Cover Artist: Max Fiumara Genre: Action/Adventure, Science-Fiction, Superhero Publication Date: April 04, 2018 Format: FC, 32 pages; Miniseries Price: $3.99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
Je me relirai bien Starman...
|
||||
|
||||
Si en plus il pique les artistes associés au Mignolaverse, on n’a pas fini d’entendre qu’il a des ambitions de développer son univers sur le modèle de Mignola!
|
|
||||
|
||||
The New Age Of Dark Horse Heroes...
![]()
|
|||
|
|||
En tout cas le #1 fut à la hauteur et très agréable à lire et regarder. Une copie de Starman certes mais une copie très inspirée c'est surtout cela qu'il faut retenir.
Pourquoi bouder son plaisir ? Pour quelques choses de plus personnel chez Lemire et qui sort des sentiers battus il y a ses titres Images. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
C'est une sorte de mix en surface, avec des hommages à Kirby, DC, Marvel, Robinson, etc. Mais au fond, c'est surtout une réflexion sur l'influence des comics. Lemire parle de lui à travers tout ça. |
|
||||
|
||||
Gideon Falls #1 est assez cryptique quand même.
Quand j'ai refermé le #1, je me suis demandé où il voulait en venir.
|
|||
|
|||
Cela prend son temps je dirais plutôt. Lemire comme la majorité des scénaristes actuelles (pour ne pas dire tous) pratique la décompression et n'écrit pas un numero très dense. Après j'ai aimé le côté inquiétant et mystérieux. Rien n'est ce qu'il semble être et pour une fois on ne voit pas venir les enjeux comme un elephant se balade dans un magasin de porcelaines. Tres tres intriguant pour un premier numero, c'est assez rare pour le souligner. En plus Sorrentino s'émancipe de la colorisation de Maiolo pour rendre une excellent copie, plus sobre que d'habitude, en phase avec le scénario.
A l'opposé du titre Dark Horse dans sa narration en fait. |
|
||||
|
||||
On reconnais James Robinson dans le dessin !
|
|
||||
|
||||
C'est voulu. Doublement même quand on sait que Dr. Star s'appelle dans le civil Dr. Jim Robinson.
Mine de rien, c'est un sacré hommage que lui rend Lemire (tout en s'amusant avec Starman dont il inverse la situation...). |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Black Hammer #12 | scarletneedle | Singles | 9 | 01/09/2018 21h00 |
Doctor Star & The Kingdom of Lost Tomorrows: From the World of Black Hammer #1 | scarletneedle | Singles | 9 | 06/03/2018 09h04 |
Sherlock Frankenstein & the Legion of Evil: From the World of Black Hammer #3 | scarletneedle | Singles | 1 | 08/12/2017 19h43 |
Sherlock Frankenstein & the Legion of Evil: From the World of Black Hammer #2 | scarletneedle | Singles | 0 | 18/11/2017 09h53 |
Sherlock Frankenstein & the Legion of Evil: From the World of Black Hammer #1 | scarletneedle | Singles | 2 | 30/09/2017 14h29 |