Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4741  
Vieux 17/09/2024, 23h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Ouais, je fais la gueule deux secondes… 1… 2… bon c'est bon on est a nouveau les meilleurs potes
Mais bon, j'ai expliqué à Yaneck, in private, que c'était un jeu entre nous, qu'il fallait prendre tout ça au second degrès, qu'au-delà du fond sérieux, avec nos argument, le ton était quand même très détendu et cool.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4742  
Vieux 17/09/2024, 23h32
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 154
Jeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le Tireur
Et moi tu me demandes pas si tu m'as pas vexé en critiquant ma façon de lire les longues séries?! Bonjour l'ambiance!

(ouf, content qu'on soit sur la même longueur d'onde )
Réponse avec citation
  #4743  
Vieux 17/09/2024, 23h33
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 4 115
watchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chose
C est le soucis des forums des fois on loupé le second degré c est pas toujours évident ....
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4744  
Vieux 18/09/2024, 08h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 11 118
Fred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la Chose
Non je suis habitué à toi depuis le temps. Mon dernier post était une façon de dire que je prenais pas au serieux
Réponse avec citation
  #4745  
Vieux 18/09/2024, 09h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Quand on sait que Jeaph ne lit pas vraiment de comics, juste les Martine et les Fantomette depuis le début en boucle, ça aide à relativiser ses envolées pendant les débats, il ne sait pas vraiment de quoi il parle…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4746  
Vieux 18/09/2024, 09h44
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 346
Nortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalonNortock Diab porte un slip rouge par dessus son pantalon
De mon côté, je savoure l'une des conversations les plus intéressantes et les plus drôles de ces derniers temps .

Pour apporter mon grain de sel, j'aime le côté serial des comics et ma préférence se porte sur les séries qui proposent des numéros dont on se souvient et dont on a conscience de ce qu'ils apportent à l'ensemble.

C'est le genre de série où je vais relire des morceaux ou feuilleter des numéros.
Je n'oppose pas les deux.

Avec des séries comme Saga, tout se mélange pour moi, si tu me parles du numéro 23, je n'ai aucun souvenir de sa couverture ni de ce qu'il contient. Cela en fait une série à lire en TPB à mon sens.

Je rejoins Zen Arcade sur lire moins et mieux même si je ne me l'applique pas entièrement car comme Fred Le Mallrat, je tolère le moyen sur des personnages ou auteur·ices que j'adore.
Réponse avec citation
  #4747  
Vieux 18/09/2024, 11h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 11 118
Fred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la Chose
Citation:
Posté par Nortock Diab
Voir le message


Je rejoins Zen Arcade sur lire moins et mieux même si je ne me l'applique pas entièrement car comme Fred Le Mallrat, je tolère le moyen sur des personnages ou auteur·ices que j'adore.
Tu sais tout ceux qui te disent qu ils ne tolerent pas moins bon avec leurs auteurs préférés.. ils mentent.. ils essaient aprs de te vendre comme genial un bon récit...
Ils ont un peu du mal à se dire que leur gout est subjectif et que parfois tout n est pas chef d oeuvre dans ce qu ils aiment (suffit de regarder ou ecouter ou lire des critiques.. déjà là.. c est flagrant)

On a tous quelque chose qui (un style, un auteur, un genre, un perso) nous parle mieux.. et donc où on verra pas les défauts ou en tout cas ils ne nous generont pas et a contrario la meme chose qui ne nous parle pas.. et qui en dehors des grandes reussites nous font décrocher

Ou alors nous avons des gens qui se défont de tous leur passé, de toutes leurs experiences, de tous leurs préjugés (revoir ce que je dis sur les critiques).. et o,t un regard pur, totalement objectif et sans biais ni grille de lecture personnaelle.. bon disons qu on a surtout des gens qui n ont aucun regard critique sur eux meme quoi
Réponse avec citation
  #4748  
Vieux 18/09/2024, 16h43
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 154
Jeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le TireurJeaph vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Quand on sait que Jeaph ne lit pas vraiment de comics, juste les Martine et les Fantomette depuis le début en boucle, ça aide à relativiser ses envolées pendant les débats, il ne sait pas vraiment de quoi il parle…
Hey! Ce qui se dit en MP reste en MP! Traitre!
Réponse avec citation
  #4749  
Vieux 18/09/2024, 17h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 4 115
watchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chosewatchblue chausse du 59 comme la Chose
Ah mais c est sur que l auteur a une énorme impacte sur l appréciation ... Pour moi un Tom king ou Tom Taylor ce sera mieux perçu que par exemple un Hickman car le style me parle plus ... Donc forcément il y a un plaisir de lecture que je ne retrouve pas chez d autres auteurs
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4750  
Vieux 18/09/2024, 17h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 61 447
scarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlkscarletneedle sait prononcer Mxyzptlk
Je rejoins Jeaph qui ne cherchait pas à vexer ou chercher des poux.
Loin de là.


EDIT : quand je rate la dernière page des échanges où ça s'est aplani.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4751  
Vieux 19/09/2024, 10h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 949
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Ne te force pas hein 😉
C’est parce que je cherche un avis éclairé sur cette série … Je suis très souvent en accord avec tes retours 😉
Doop aussi mais je sais que sur Tom King, nous ne sommes pas tjs raccord … si Zen passe par là et qu’il a lu cet album je suis preneur aussi
Et tous les autres aussi d’ailleurs 😂
J'ai lu Danger street.
Je dirais que Tom King tente plein de trucs en mixant des personnages et des types de récits complètement différents qui normalement ne devraient pas se rencontrer. Ca donne un aspect très hétéroclite à l'ensemble. J'apprécie pour l'expérimentation formelle mais je ne suis pas certain que tout fonctionne bien. Ca reste pour moi quand même très au-dessus du comic book de base mais ça ne m'a pas paru aussi marquant que ses plus éclatantes réussites.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 19/09/2024 à 10h49.
Réponse avec citation
  #4752  
Vieux 19/09/2024, 10h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 949
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Tu sais tout ceux qui te disent qu ils ne tolerent pas moins bon avec leurs auteurs préférés.. ils mentent.. ils essaient aprs de te vendre comme genial un bon récit...
Ils ont un peu du mal à se dire que leur gout est subjectif et que parfois tout n est pas chef d oeuvre dans ce qu ils aiment (suffit de regarder ou ecouter ou lire des critiques.. déjà là.. c est flagrant)
Quand j'écrit "lire moins mais mieux", je ne parle que de qualité de lecture. C'est-à-dire pouvoir accorder à ses lectures une qualité de lecture appropriée.
Ca n'a rien à voir avec le fait que le comic soit bon ou pas.
Je ne suis pas un lecteur qui aime s'éparpiller dans des tas de lectures simultanées (si je fais ça, j'oublie tout, je confonds, je mélange, ...).
C'est comme quand je lis un roman, il ne me viendrait pas à l'idée d'en lire plusieurs en même temps.
Le côté serial mensuel, ça ne me convient pas du tout. Pas plus que les univers imbriqués qui te poussent à lire plein de trucs différents en même temps.
Donc, si je veux lire mieux, je dois lire moins.
Ceci dit, je dis ça mais c'est à relativiser évidemment vu que je suis un très très gros lecteur comparé à la moyenne de la population (mais surtout des romans).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 19/09/2024 à 10h53.
Réponse avec citation
  #4753  
Vieux Hier, 16h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Ne te force pas hein 😉
C’est parce que je cherche un avis éclairé sur cette série … Je suis très souvent en accord avec tes retours 😉
Doop aussi mais je sais que sur Tom King, nous ne sommes pas tjs raccord…
Oh, pas de soucis, un gros volume ça prend juste un peu plus de temps, mais voilà, c'est bon
J'ai un peu le même type de retour que Zen sur ce coup, j'ai globalement bien aimé, avec pas mal de bonnes séquences, des moments plutôt bien vus, et en effet un mélange de genres qui s'entremêlent les uns dans les autres qui donne un résultat intéressant, voir souvent plutôt curieux.
Cependant, il reste des moments qui m'ont un peu perdu, comme ce long et inutile monologue entre Manhunter et l'Assassin, sur le toit, ou encore (et le je rebondis sur le retour de Fred à ce sujet) cet effet de style avec les dialogues du casque de Fate, façon "conte" qui n'apporte au final absolument rien au récit, avec des métaphores pesantes qui n'amènent même pas une relecture second degré des scènes que l'on voit… Il y a des passages comme ça ou King se lâche et en fait trois caisses, inutilement, ou il s'écoute écrire ses propres dialogues… Alors que je suis toujours assez fan de ce côté digressif qui apporte une respiration intéressante au récit, parfois, je trouve que le scénariste s'enlise dans son système, dès qu'il veut être trop volubile.
Au final, un album qui s'apprécie sur la longueur, qui joue assez adroitement avec son côté expérimental, mais qui déborde un peu dans les coins.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4754  
Vieux Hier, 16h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 13 152
FredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec SandmanFredGri fait des patés avec Sandman
Sinon, je viens de lire le troisième volume de Friday de Brubaker et Marcos Martin, et encore une fois je suis vraiment conquis par cette lecture. Cependant, dans son besoin de tout élucider, de tout conclure, Brubaker use d'une ou deux petites facilités/rapidités qui m'ont fait hausser le sourcil. Notamment la gestion des doubles et la révélation autour de la mort de Lance qui reste à mes yeux plutôt bâclée. Ça n'empêche en rien que le reste fonctionne très bien, que j'ai pris un vrai plaisir à replonger dans cet univers, aux côtés de Friday, découvrant avec elle comment les pièces de puzzle pouvaient s'encastrer les unes dans les autres. L'écriture de Brubaker, son sens des dialogues et l'art de Marcos Martin donnent une belle alchimie.
Une conclusion qui donne envie de tout relire
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4755  
Vieux Hier, 17h24
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 551
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci pour ton retour.
Friday j’avais aimé le premier tome mais j’espère une integrale 🤞
Et pour Danger Street vous me faites hésiter 😉
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !