Afficher un message
  #38  
Vieux 26/07/2019, 12h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Jean miX.L.;1799524]Pourtant, quand je lis les commentaires, j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de monde qui regrette la diminution des revues.

Il y effectivement du monde aussi qui préfère les belles éditions avec une seul série mais beaucoup s'y sont mis car ils n'avaient pas le choix.

Si je prends mon cas, j'ai été dégouté qu'Urban ne poursuive pas Aquaman en kiosque mais comme la série est bonne, j'ai pris la suite en librairie. Par contre, pour les autres séries qui ont quitté le kiosque, j'ai fait l'impasse.[/QUOTE]

En fait il n'y a surement pas tant de monde que cela. Comme souvent sur le net notamment on retrouve les commentaires des mécontents presque exclusivement. Donc forcément on a l'impression qu'ils forment la majorité ou qu'il font nombre (théorie valable sur plein d'autres choses et sujets d'ailleurs).

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que le modèle économique du kiosque bat de l'aile. Les comics ne sont pas les seuls touchés. La presse kiosque va mal et le lectorat n'est plus là. La demande n'est pas si grande finalement pour créer une offre conséquente. C'est une évolution de la société. Personnellement elle me désole mais c'est compliqué individuellement d'y faire front.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI