Afficher un message
  #33  
Vieux 13/09/2017, 01h18
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Le comicbook lui même, oui, on peut s'en foutre, ça n'aura de par sa nature même en effet aucun intérêt comparable à Watchmen, à voir comme un détournement, une parodie et qui ne mérite pas qu'on s'en offusque autrement que pour rire et dans l'absolu, si ça amuse des gens, L'Chaim.


Mais derrière, il y a le regard porté spécifiquement sur Moore, ouvertement méprisé par l'ensemble de l'objet, par la boite d'édition, par pleins de créateurs maintenant qui collaborent à cette opération et par une part importante du lectorat: le message semble être un décomplexé "va crever, vieux hippie!".
Ce qui reste un peu puant, je trouve: l'industrie lui doit des millions de dollars, les créateurs (surtout les scénaristes) ont pour beaucoup été inspirés par le gars, utilisent fréquemment des façons d'écrire qu'il a inventé et lui doivent une bonne parties de l'avancée de leurs droits et de la reconnaissance de leur profession (comme des libertés créatives qu'ils peuvent avoir aujourd'hui, même chez les big 2) les lecteurs lui doivent des moments magiques de lecture, de rêveries, d'émotions, de cogitation, d'imagination et d'inspiration. Je trouve ça un peu dégueulasse comme remerciement.

Je ne dis pas qu'il est à plaindre, hein, c'est pas le mec le plus exploité du business, de loin, il a su se défendre bien mieux que les Kirby, Finger, Siegel & Shuster, Ditko et compagnie, et il est très content d'être là où il est, et je pense qu'il s'en foutrait voire en rirait si on arrêtait de lui parler de cette histoire, il a d'autres chats à fouetter. Mais ça reste pas joli à voir, comme une célébration collective de ce qu'il y a de pire dans cette industrie.
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)

Dernière modification par Pickle Rick! ; 13/09/2017 à 01h28.