Afficher un message
  #3057  
Vieux 26/05/2015, 17h35
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'avoue que j'adore le traitement de Kuroko's Basket où les mecs jouent au basket comme s'ils s'envoyaient des kaméha.
Un level complètement absurde, surtout pour des lycéens japonais, des techniques tout aussi abusées.
Et surtout des techniques avec des noms à la con que tout le monde prononce avec admiration.
Même le concept de "zone" , cher à mon coeur, y est traité comme une transformation en super saiyen, je trouve ça énorme.

Slam Dunk est plus réaliste, j’ai particulièrement aimé dans le 1er match Sakuragi qui fait « il reste 5s, on peut marquer » et le capitain lui dit « c’est mort ». Alors que ça arrive tout le temps dans Kuroko.
Mais du coup, c’est plus lent et surtout très (trop) didactique, avec un héros qui découvre comme les lecteurs le sport. C'est un peu pénible.
Je trouve Kuroko plus fluide et intelligent dans sa façon de te faire assimiler les règles et tactiques du sport, même de manière fantaisiste en te présentant des héros qui savent déjà parfaitement ce qu'ils font.
Fin, je vais me forcer un peu, mais j'accroche pas non plus aux persos et la partie "les mecs font la bagarre entre 2 matchs à coté" est pénible et pas intéréssante.

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Slam Dunk tombé des mains? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre quand même des fois....
Bah ouais, que veux-tu, ça arrive hein.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation