Discussion: Fan films
Afficher un message
  #11  
Vieux 14/11/2014, 17h08
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je ne dis jamais non à un fan film, et encore plus quand il s'agit d'un court sur la petite sorcière Sabrina, d'ailleurs vous pouvez retrouver ma critique du premier numéro de la nouvelle série sur le forum dans la section comic-book. Bref ce court qui sert de préquelle a la série est une réussite globale, que ce soit dans la forme comme dans le fond. Je ne sais pas s'il y a des fans de Archie ou de Sabrina, mais c'est une adaptation vraiment fidèle de cet univers, sincèrement il y a un tas de petits éléments déjà qui feront plaisir aux fans, premièrement la présence de Salem, bon ok il ne parle pas réellement comme dans les comics ou la série, mais sa simple présence m'a fait plaisir. Il y a aussi les décors, on se croirait vraiment chez les Spellman. Les personnages sont parfaitement bien retranscrit, en premier lieu Sabrina, la petite sorcière, certes plus jeune que la version des comics, est ici bien cool. On adore directement la petite sorcière, enfin cette version de la petite sorcière et les scènes ou elle tente de parler avec son ami est top, vraiment dans l'esprit du comic-book. Les tantes sont aussi parfaites, d'abord elles ont cette beauté surnaturelle qui leur va tellement bien, les actrices sont nickels pour les deux rôles, mais il y a aussi dans la manière qu'elles ont de parler à Sabrina, ce ne sont que quelques paroles, mais ça fonctionne, pourtant ce n'est pratiquement rien, mais cela montre que le réalisateur et scénariste a tout capté a l'univers qu'il est en train d'adapter. Le twist final est très bon d'ailleurs et bien effrayant. Bref c'est bien fait, c'est court, mais il n'en faut pas plus pour nous donner envie et j'aimerai bien un film de ce style adaptant l'univers de Sabrina et de ses tantes, surtout avec la patte old shcool similaire à ce court. Les sfx sont très bons également. Bref c'est beau, c'est bien, c'est creepy, amusant et glauque, mais bien, vous devez le voir donc.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation