Discussion: [DC] - Trinity
Afficher un message
  #9  
Vieux 30/07/2008, 21h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Trinity 9



Crumbs In The Forest / Making The Pieces Fit
Writer : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
Penciller : Mark Bagley / Scott McDaniel
Inker : Art Thibert / Andy Owens
Colorist : Pete Pantazis / Allen Passalaqua


C'est ce que je commencerai à être impatient de lui mettre la main dessus à ce Trinity... C'est bon signe après le début (très) plat : les 2 derniers numéros ont musclé le jeu de la série qui n'attendait que cela !
Qu'en est-il de cette semaine ? Logiquement, il y aura de l'action vu le cliffhanger (qui m'avait chatouillé agréablement en comparaison des derniers et après ? Kurt Busiek va t'il remettre le couvert des révélations : si oui, y en aura t'il pour Enigma ?
Qui accompagne Mark Bagley dans l'expédition de la semaine ? La back-up ayant elle-aussi remonté dans mon estime, j'attends une confirmation de Scott McDaniel !!!
En tout cas, le 2ème mois touche à sa fin et un bilan se profile...





Ce numéro est fantastique !!!!!!
La série devient géniale et prenante : la persévérance paie et, au milieu de l'été, Trinity remplit fort bien son office de série hebdomadaire.
Kurt Busiek renoue avec son glorieux passé de scénariste génial qui intègre diverses intrigues tout en suivant une ligne directrice bien connue maintenant : les à-côtés sont enrichissants qu'ils prennent naissance dans l'histoire des personnages ou qu'ils présentent de nouveaux personnages comme celui de cette semaine (même si l'originalité ne transpire pas des masses, il promet beaucoup) donnant une saveur agréable aux seconds rôles !!!!

Si l'histoire ne semble pas avancer énormément, la série ne cesse de progresser et, comble du bonheur, l'auteur répond l'une de mes attentes en mettant Batman devant le fait non accompli : sans atteindre le degré de névrose de Grant Morrison de Batman R.I.P, voir le personnage ne pas tout comprendre est somme toute assez singulier surtout en comparaison de la semaine dernière où il percutait....
Pour son glorieux compère, le rôle est “réduit” à me donner tort sur le cliffhanger de la semaine dernière qui est désamorcé d'une façon certes prévisible mais pas de la façon que j'avais envisagée (mais je ne suis pas tombé loin)...
En ce qui concerne Wonder Woman, cela se résume à donner du volume au nouveau protagoniste mais aussi à expliquer certaines choses, à croire que le vol d'artefacts n'était pas suffisant...

D'ailleurs, le titre de la back-up est "un peu" la réponse à tout cela où les pions se placent sur l'échiquier sans donner toutes les réponses. Toutefois, si l'histoire principale restait dans la direction tracée depuis 3 semaines, celle de la back-up prend encore encore une autre tournure : le cliffhanger est vraiment inattendu tant je ne vois pas ce que cela vient faire dedans.
Par contre, c'est diablement intéressant de voir que Kurt Busiek aborde énormément d'aspects du DC Universe à son intrigue : le tout est de voir où cela mène...

En parlant d'intégration, il manquait des personnages que la révélation Oeuf Cosmique sous-entendait surtout depuis le run de JLA de Kurt usiek justement : ils arrivent !!!!! Bon, vu le nombre de membres, il faut s'attendre à une empoignade qui impliquera la Justice League Of America et non la Trinité : dès le semaine prochaine ?

A côté et grâce à cela, l'auteur se permet même des allusions à Final Crisis voire même à Countdown To Final Crisis : cela reste sympathique pour le 1er clin d'oeil et je trouve que le 2ème est bien trouvé !!

Pour le dessin, Mark Bagley continue ses prouesses mais, à l'instar de Scott Kolins qui a dessiné Iris Allen de façon rajeunie lors de Final Crisis - Rogues' Revenge 1, il présente Etta candy non pas comme une femme ayant dépassé les 40 ans mais plus une femme dans la tranche d'âge de Diana et accessoirement plutôt bin gaulée (et même si elle a fait un régime dans Wonder Woman version George Perez).
Sinon, Scott McDaniel dissipe de plus en plus le malentendu autour de ses premières prestations tant j'ai adoré : j'ai eu l'impression de voir du Nightwing période Year One d'il y a 4 ans. S'il n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations, c'est largement meilleur que ce qu'il donne depuis 1 ou 2 ans...
Enfin, j'aime et le voir ainsi me réconforte !!!!

Le 2ème mois d'existence de le série s'achève et, donc, cela valait le coup d'attendre tant le niveau a subi une hausse depuis 3 semaines : c'est bien simple, la majorité de mes craintes a été dissipée que ce soit au niveau histoire ou dessin. S'il reste évidemment des choses à améliorer, l'ensemble présenté est tout à fait convenable.
Kurt Busiek a su prouver qu'il n'y avait pas que de la baston pour meubler son histoire et la back-up est beaucoup mieux lôtie niveau dessin. J'attends qu'il mette un peu plus la Trinité en danger (ou juste en variant un peu plus les situations)
Allez, vivement le 3ème mois !!!!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation