Afficher un message
  #125  
Vieux 04/01/2019, 22h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Detective Comics #994
En retard, j'ai lu le début de ce run de Tomasi & Mahnke.
Un lancement solide, sec et très professionnel ; une belle réussite, même si je suis curieux de savoir où ils veulent aller.
En prenant le temps de montrer une double analyse, par Batman et Gordon, d'un double meurtre clairement copié volontairement sur celui des Wayne, Tomasi permet de retrouver le Batman détective, qu'on oublie un peu trop souvent. Il démontre sa grande maîtrise du personnage et de son univers, même si j'ai tiqué sur le quasi aveu de Batman sur son identité, en présence de Gordon ; le doute est compréhensible, cette presque faute beaucoup moins.
Bon, c'est mineur, ça ne gêne en rien le grand plaisir de lecture ressenti en parcourant ces pages. Tomasi maîtrise l'univers et les personnages, et sait écrire un récit intense et dynamique : il le démontre encore ici, et c'est du bel ouvrage.
Idem pour Doug Mahnke, peut-être moins clair ou appliqué qu'à une certaine période, mais dont le trait demeure sûr, et la narration puissante. Une belle production, propre et efficace, pour un début très solide, qui donne envie de lire la suite !
Réponse avec citation