Afficher un message
  #1  
Vieux 09/05/2014, 09h29
MrPoivre MrPoivre est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 56
MrPoivre change la caisse du Fauve
warning L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Frayeurs

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille d'arrache-pied à la confection de deux anthologies des meilleurs récits du Golden Age américain.

Le premier titre, "Frayeurs", compilera les meilleures histoires du périodique 'Adventures into Darkness', édité par Standard Comics entre 1952 et 1954, avec des récits d'Alex Toth, John Celardo, Jack Katz, et cie.
Le second, intitulé "Western", se concentrera sur les comics du Far West (Jesse Jame, Firehair, Gabby Hayes, Kit Carson...) avec des histoires de Joe Kubert, Carmine Infantino, Dick Ayers, Frazetta ou bien encore Steve Ditko.

Chaque recueil fera environ 140 pages noir et blanc (couverture en couleurs). Toutes les planches ont été nettoyées et retravaillées pour un confort de lecture optimal.
Les traductions sont réalisées dans le plus grand respect de l'œuvre originale.

Je suis en pleine réflexion sur la structure à créer pour éditer ce type d'ouvrage et la manière de les diffuser : souscription ? version papier + numérique ? Tout cela prend du temps, évidemment. Prix encore indéterminé pour le moment (je suis en plein devis auprès des imprimeurs - d'ailleurs si vous connaissez une bonne adresse ?), rien de précis, certainement entre 10 et 20 €.

Quelques visuels :







Si vous êtes intéressés (sans que cela ne vous engage à quoique ce soit par la suite), n'hésitez pas à répondre ici-même ou bien via mon mail : mrpoivre_at_hotmail.fr (remplacer _at_ par @).
Si vous avez des questions ou des remarques constructives, idem.
Pour suivre le projet via le site éditeur (évidemment plutôt modeste pour le moment) : http://rune-editions.blogspot.fr/

Merci de votre attention.

Dernière modification par MrPoivre ; 04/08/2014 à 15h43.
Réponse avec citation