Afficher un message
  #129  
Vieux 27/04/2008, 02h10
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Ouais, on m'a toujours sur vanter ce film. Quand je l'ai vu, ouais bin tout comme Rorschach quoi, vraiment pas compris l'interet que porte les gens à ce truc, qui est quand même assez chiant.
chuis cartrement d'accord avec toi sur la finalité du truc, mais le problème que j'ai enf ait c'est que ce film on ne me l'a pas vanté, je l'ai decouvert a l'epoque de sa diffusion sur canal y'a deja 10 ans, et pendant quelques années, je l'aimais beaucoup, je le rematais pas forcement tous les jours, mais je l'ai bien vu 4 ou 5 fois quoi.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
en meme temps, vous emportez pas, c'est qu'un film (j'aime bien ce running gag). Mais finalement Rorschach, je te l'avais dit: ce film, a force de vouloir taper un peu partout ne tape nulle part. et en plus, il raconte un peu n'importe quoi (ou alors j'ai rien compris, c'est au choix, je ne m'en formaliserai pas). sinon, y a quand meme une réplique tres cool dans le film:

"attention, j'ai le respect de la vie humaine, mais si je devais etre un tueur en série, je serais Mickey ou Mallory".

Mais ce que dit Rorschach m'intéresse beaucoup, parce que là, on a un cas typique d'un truc vachement bien dans les souvenirs et dont le mythe finit par se briser au re visionnage. C'est une des raisons qui font que je refuse de revoir certains films que j'ai adoré a la premiere vision. c'est mon cote un petit peu maso, mais c'est pour le bien de mon souvenir. Dans ma tete, les films vieillissent mieux (parfois je rajoute des scenes, ou je les transforme, ce qui fait toujours rire mon entourage quand on parle d'un film).

bref, les trucs qui sont bien avant, c'était mieux avant.
y'a plein de repliques cool dans le film, mais au final il retombe très très vite.
je te rejoins carrement sur les films qui doivent rester sous forme de souvenirs
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation