Afficher un message
  #123  
Vieux 02/01/2019, 22h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Namor : The Best Defense
Quel étrange numéro. Je pensais que je commençais à comprendre de quoi parlait The Best Defense, mais le segment sur Namor, tellement éloigné de ce que raconte celui sur The Immortal Hulk, avec un cliffhanger si étonnant et imprévu, me trouble ; dans le bon sens.
En fait, j'ai l'impression que les auteurs utilisent cette mini-série pour raconter une histoire de fond, mais surtout creuser leurs personnages. Al Ewing a pu écrire Bruce Banner, alors qu'il se concentre sur Hulk dans sa série ; et Chip Zdarksy livre ici un très bon numéro sur Namor.
Totalement en lien avec les événements d'Avengers, l'auteur livre un récit dur et terrible sur Namor, emporté dans une quête brutale pour sauver son peuple et la planète de la folie de la Surface ; à sa manière, avec violence, et un désespoir brutal mais touchant. Il y a beaucoup de bonnes choses et de bonnes idées ici, j'ai beaucoup apprécié l'esquisse de fonctionnement d'Atlantis, ce qu'on voit trop peu alors que ça peut être passionnant. La découverte d'une cité perdue/oubliée est surtout un prétexte pour une analyse de Namor, sa façon d'être et de régner - et le final est prenant, dans l'honnêteté absolue et désespérée du souverain envers lui-même.
Zdarsky gère ça très bien, et je serais curieux d'un titre Namor ou d'une mini-série par ses soins. Seule la dernière page, et l'interlude comme dans The Immortal Hulk, voir les passages passés (mieux esquissés dans le précédent, avec des extraits des planches de Kirby bien vues, dont j'ai oublié de parler), font le lien avec The Best Defense - mais qu'importe. Zdarsky livre un bel épisode de Namor, touchant, que Carlos Magno illustre bien... même si son style paraît parfois un peu figé, ou plutôt un peu trop travaillé. C'est bien, mais la colorisation ne l'aide pas, et le tout semble parfois trop travaillé.
Rien de grave, cependant, et ça participe même à l'étrangeté d'un numéro terrible, mais très agréable. Quelle bizarrerie, que The Best Defense... mais j'ai hâte de me plonger dans la suite, très vite !
Réponse avec citation