Afficher un message
  #54  
Vieux 21/07/2014, 18h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai en fait decider de ne pas prendre Elektra ni Uncanny X-men

Numéro 7
Titre de la série : Silver Surfer
Numéro : 4
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Earthly Needs
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Michael Allred
Scénariste : Dan Slott
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai aimer les premiers
Pitch :
Norrin ramène Down sur terre.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Skrull !"
Avis :
Un scénario décevant voir assez débile. Entre les gardien de la galaxy (Qui a captain marvel dans leur rang) tentant de voir si norrin et encore relier à galactus, ou ce dernier prenant la jumelle de Down pour une skrull. Bon le repas est sympa puis y'a le cliffanger pour garder le surfer près de Down. Sans explication pour l'instant ... Pas terrible.
Pour les dessins si j'apprécie Allred sur le surfer, Down et sa famille, c'est beaucoup moins le cas lorsqu'il s'attaque au gardien de la galaxy.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6,5/10

Numéro 6
Titre de la série : X-men
Numéro : 16
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Bloodline 4/5
Auteur :
Illustrateur & encrage : Matteo Buffagni & Gerardo Sandoval
Scénariste : Brian Wood
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime bien ...
Pitch :
Le Future (Le méchant) à enlever Jubilée. Les X-men vont donc contre attaquer. Seul soucis la dernière fois selon la fille de Storm il y a eut de lourde perte. Surtout que le future leur prépare une salle surprise.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "... She want a war ?"
Avis :
Les dessins sont bon mais étrange. On dirait une sorte de Ramos like un peu rater parfois. D'autre fois c'est bon mais comme dessiner en surface sans y aller à fond.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Numéro 5
Titre de la série : Wildfire
Numéro :
Editeur : Image : Dark Cow

Auteur :
Illustrateur & encrage : Linda Sejic
Scénariste : Matt Hawkins
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai aimé le 1
Pitch :
Los Angeles n'est pas seulement envahit par les tournesol, mais aussi de mauvaise herbe et de canabis. Et quand un accident provoque un feu ça devint la catastrophe.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Oh my god"
Avis :
Le comics souffre toujours d'un soucis sur les personnages un peu raides avec des poses photographié. Mais j'apprécie toujours ce qui y est décrit. Ici l'université lâche complètement l'équipe de recherche pour reporter la fautes. Et puis l'incendie frappe et là ça devient la cohue.
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 7,5/10

Numéro 4
Titre de la série : Original sin
Numéro : 6/8
Titre en couverture : Who pulled the trigger ?
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Open your Eye
Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Deodato
Scénariste : Jason Aaron
Je m'ennuis moins que pendant Battle of the Atom.
Pitch :
Pendant que les vengeurs découvre la vérité, Fury tente de convaincre.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Don't hurt them, mathilda."
Avis :
Coté dessin moi j'adore toujours autant Deodato.
Coté scénario ça avance pas des tones. On ne sait toujours pas qui a tué Uatu. En fait je me demande si on va avoir la réponse dans ce titre ou si marvel va faire duré le suspense en dehors. Genre la première nouvelle mission du Remplaçant ^^
Perso voir Midas marché sur l'eau qu'il change en or ne me gène pas autant. La cliffanger de fin ont dirait presque Cable ça m'a fait sourire.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Numéro 3
Titre de la série : Red Hood & the outlaws
Numéro : 33
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Good Will Hurting
Auteur :
Illustrateur & encrage : RB Silva
Scénariste : Scott Lobdell
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série
Pitch :
On revient sur les jeunes années de Kori juste après qu'elle se soit libérer. Sous le couvert d'une tourné ou elle joue à la gentille princesse qui à échapper à l'esclavage, elle en profite pour libérer des peuples qui servent de marchandise.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "There is always a choice."
Avis :
Les dessin collent vraiment bien à la jeune Koriandre. Un peu moins au outlaws ou à l'actuelle Kori.
Coté scénario j'avais un peu oublié le cliffanger du dernier numéro mais lire cette ouverture sur les jeunes année de Kori ne fut pas déplaisant. Et j'ai bien aimer comment lobdell rattache ça à l'action du moment.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8,5/10

Numéro 2
Titre de la série : Nova
Numéro : 19
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Chapiter XIX : Original sin part II
Auteur :
Illustrateur : David Baldeon
Encrage : Terry Pallot
Scénariste : Gerry Duggan
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que la série est fraiche & fun.
Pitch :
Sam essaie d'en savoir plus sur ce qu'il a eut comme vision en allant parler à Raccoon. Celui-ci accompagne le terrien lorsqu'il prononce le nom d'un black nova devant de lui devant de l'argent.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Ladies Welcome ! Oh Cra ..."
Avis :
Les dessin sont toujours bon même si Raccoon à un coté nain et des expressions effrayante (Je préfère sa version boule de poil kawaï). Coté scénario c'est un parfait équilibre entre humour et sérieux. On en apprend plus sur le casque de Sam. On comprend aussi mieux pourquoi il était rester cacher de Rider toutes ses années. Une scénario certes classique dans sa finition (River song style) mais j'ai envie de lire la suite.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Numéro 1
Titre de la série : Ms Marvel
Numéro : 6
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Healing Factor
Auteur :
Illustrateur & encrage : Jacob Wyatt
Scénariste : G. Willow Wilson.
Pourquoi je l'ai pris :
J'adore cette super série qui mérite toute votre attention.
Pitch :
Kamala rencontre le guide spirituel de la mosquée mais ne s'attendait pas à ce qu'il allait lui dire. Ensuite elle enquête sur un trou menant au réseau d'égout et à des crocodiles ou elle fait une rencontre qu'elle n'aurait oser rêver.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "A mutant ? Is that what I am ? What else could I be ?"
Avis :
C'est pas Alphona mais Wyatt prend bien la relève coté dessin. J'ai beaucoup aimer son style. Coté scénario c'est pas un numéro de transition qui délite. Non il se passe des choses, c'est possible et Kamala le prouve. J'ai beaucoup aimer le passage à la mosquée comme lorsqu'elle parle avec l'hologram d'Edison ... Marrant sa relation à la jeune femme. Ou l'invité surprise qui en plus n'apparait pas en couv mais renvoie à la phrase du Sheikh qui a beaucoup d'humour et m'a fait penser à Yoda ^^
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 21/07/2014 à 22h52.
Réponse avec citation