Afficher un message
  #66  
Vieux 16/06/2013, 07h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai passé un bon moment dans la salle de ciné mais honnêtement ce sera un film vite oublié.
Je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers Star Trek, je suivais un peu la série originelle gamin et j'ai vu 3/4 films minot dont je n'ai pas beaucoup de souvenir. Tout ça pour dire que même en étant relativement newbie j'ai trouvé ça assez léger. Très joli, presque épique par moments mais surtout très soft niveau SF. Oui oui on est dans l'espace, mais la série a une aura particulière, j'en attends plus que les habituelles banalités vues dans tous les films de SF.
Pour un peu, j'ai presque envie de faire de la provoc en disant que j'ai vu un Star Wars! Et j'aime les vieux Star Wars, hein! Je veux juste dire que ce n'est qu'un survol du concept SF, un cadre dépaysant mais pas du tout creusé.
Mais je ne me suis pas ennuyé, c'est déjà ça. Il est vrai qu'une partie du casting a un peu de mal à exister. Mc Coy, surtout! Dans mes souvenirs, il fait partie de la "Trinité" Star Trek, et là...
Sinon pour finir, en jetant un œil à la mythologie de la série et des anciens films sur le net, je vois qu'Abrams a joué avec une saga très connue et l'a adaptée à sa sauce. Bien vu...sauf le coup de masse de la fin,


Conclusion: un bon petit spectacle distrayant, mais ça ne deviendra pas un classique, loin s'en faut!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation