Discussion: DC Univers Rebirth
Afficher un message
  #14  
Vieux 07/05/2017, 18h20
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
N'ayant pas trouvé le magazine DC Universe Rebirth le (Hors Série Justice League NO.1) dans aucunes maisons de la presse et gros tabac presse de mon hexagone, je me suis rué sur le méga énorme bouquin dans ma librairie à Agen.

Je suis pas un pro librairie, mais vu que Urban va sortir plein de séries de manière régulière en librairie, je vais peut être abandonné les mags du kiosque. Cela me semble aussi la politique éditoriale qu'à adopté finalement Urban. Il se peut donc, qu'en France, DC ne survivra qu'en librairie.
Je ne comprends pas pourquoi les tpb souples n'ont pas pris en France. Cette conception de la BD franco-belge avec ces albums rigides me laissent songeur. C'est quand même devenu un luxe de s'acheter un album rigide.

J'ai lu d'un trait hier soir DC UNIVERSE REBIRTH (que j'avais survolé en VO l'an dernier), FLASH REBIRTH, NIGHTWING REBIRTH, TITANS REBIRTH et SUPERMAN REBIRTH.
Le DC Universe est dessiné assez inégalement et a perturbé ma concentration pendant la lecture. J'avais lu tout le début des NEW 52, j'avais lâché au bout de deux ans, à peu près. Mais je n'avais pas lu la fin du New 52. J'ai peut être des manques, mais je ne suis pas rentré dans la dynamique de l'histoire tout de suite.
J'ai commencé à prendre du plaisir avec le Titans Rebirth qui a animé ma nostalgie des New Teen Titans des années 80 que je lisais chez Arédit de manière régulière et complètement addict, comme avec les X-Men de l'époque dans Spécial Strange.
Et je me suis arrêté pour l'instant au Superman Rebirth. A la sortie de la lecture, j'étais complètement étourdi tellement je me suis régalé. J'ai commencé à lire le SUPERMAN : LOÏS & CLARK, donc je connais le fond de l'histoire.
Cette histoire m'a donné envie de m'achèter le SUPERMAN : REQUIUM pour suivre la fin de Superman New 52. Attention, je suis un fan de SUPERMAN.

Pour le moment, hormis le DC Universe Rebirth assez inégal graphiquement, les autres titres sont vraiment nickel et régulier côté graphique. J'apprécie.
Quand je pense que Georges Pérez avait entièrement crayonné le CRISIS ON INFINITE EARTHS dans les années 80.
Mais l'on aura compris que la réalisation de ce one-shot a été assez précipité, vu que les ventes DC semblaient baisser de manière exponentielle. Donc, moi çà me convient tout à fait.

Il faut absolument se ruer sur cet énorme album sans plus attendre. Moi j'ai été conquis. En même temps, je conseille vivement le SUPERMAN LOÎS & CLARK et le SUPERMAN : REQUIEM.

Mais çà va être la mort des magazines Urban en kiosque. Parce que les doublons, çà va pas le faire pour mon argent de poche. Je pense ne pas être le seul à être dans cette situation.


Dernière modification par georgesdaniel ; 07/05/2017 à 18h31.
Réponse avec citation