Afficher un message
  #39  
Vieux 30/04/2013, 16h27
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Ce 1er arc de Justice League n’est qu’un prétexte pour former la ligue. Geoff Johns introduit progressivement les membres et nous présente leurs pouvoirs respectifs. Il base leur alliance sur un ennemi commun, à savoir

. Ce dernier est d’ailleurs très charismatique et représente un adversaire de taille.

Les deux personnages qui sortent du lot sont Batman et Victor Stone. Bien que ne possédant pas de pouvoirs, Batman s’est révélé être un personnage central apportant une certaine cohésion au groupe. Par ailleurs, on ne peut qu’être touché par l’histoire de Victor Stone. Futur star du football amércain, il a vu son destin basculé lors des attaques extra-terrestres.

En tant que nouveau lecteur, j’ai vraiment apprecié cet arc d’introduction. Avec Jim Lee au dessin, on aurait pas pu rêver mieux. Il nous offre des doubles pages magnifiques qui mettent en valeur les différents héros. C’est de toute beauté.

Maintenant que le décor est planté, on va pouvoir passer aux choses sérieuses…

JUSTICE LEAGUE - TOME 2: L'ODYSSEE DU MAL






J’ai trouvé ce 2nd tome supérieur au 1er car plus intéressant, moins superficiel. La ligue fait face ici aux conséquences de l’attaque de
.


Le choix du méchant est un très bon point. En effet, il s’agit
qui était pourtant un défenseur de la ligue par le passé. Cela soulève donc un certain nombre d’interrogations quant à son changement de cap. Par ailleurs, cette affaire va non seulement amener la ligue à se remettre en question (en particulier Wonder Woman et Green Lantern) mais également le monde entier à douter d’elle.


La relation entre Wonder Woman et Steve Trevor est particulièrement mise en avant dans ce tome. Ceci dit, j’ai été décu que Johns n’aille pas jusqu’au bout. En effet, bien que l’on connaisse les circonstances de leur rencontre sur l’île des amazones, on ne sait pas grand chose du type de relation qu’ils avaient, ni des raisons de leur rupture . Je pense que cela aurait mérité d’être un peu plus développé car on reste un peu sur notre faim.

Sinon, j’ai trouvé le rapprochement entre Wonder Woman et Superman bien amené. En ce qui concerne Green Lantern, il a une véritable prise de conscience en fin de tome et prend de ce fait une importante décision. J’espère que cela n’est pas « gratuit » et qu’il y aura des repercussions sur son attitude par la suite.

Au niveau du dessin, il est clair que le 1er tome était une vraie tuerie. Le but était clairement de nous en mettre plein la vue. Pour celui-ci, on ne retrouve pas Jim Lee sur tous les numéros. Le dessin est globalement moins bon bien qu’il reste quand même de bonne facture.
Réponse avec citation