Discussion: Heroes reborn
Afficher un message
  #3  
Vieux 29/07/2007, 12h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
CAPTAIN AMERICA vol 2 #3



Scénario: LIEFELD et LOEB
Dessins:LIEFELD
Encrage: SIBAL et STUCKER



FLASHBACK: CAPTAIN AMERICA est dans le bureau de HARRY.S.TRUMAN en 1945, qui le félicite pour sa participation active à la victoire : TRUMAN apprend à CAP qu’ils viennent de lâcher une bombe atomique sur HIROSHIMA, et lui demande de dire à la radio qu’il supporte la décision du président devant tous les Américains.
CAP refuse, disant qu’il a droit à la liberté de parole et claque la porte. TRUMAN demande alors à un petit nouveau, le SERGENT FURY de s’occuper du problème.
Et nous voilà de retour au présent : depuis cette époque, ils ont enfermé CAPTAIN AMERICA dans des rôles différents, lui faisant croire qu’il vivait avec femme et enfants (le sérum du super soldat ne le fait pas vieillire en fait).
FURY dit à CAP qu’il a maintenant le choix : soit il retourne dans sa fausse vie, soit il vient travailler avec lui pour le SHIELD. STEVE accepte ; l’emmène sur l’héliporteur du SHIELD et lui présente ses coéquipiers ; l’agent spécial SHARON CARTER et le commandant en second TIM DUGAN, alias DUM DUM.

Je m’appelle SHARON CARTER et j’ai un peu les os du bassin déformés. C’est grave docteur ?

Ils vont lui donner aussi un nouveau costume : CAPTAIN AMERICA est de retour.
Une fois habillé, NICK va lui présenter une nouvelle équipe, nommée les VENGEURS.
Pendant ce temps, à PHILADELPHIE, dans les locaux du WORLD PARTY ; CRANE ROUGE engueule ALEXANDER parce qu’il a réveillé CAPTAIN AMERICA ; mais ce n’est pas grave, il a recruté quelqu’un pour s’en occuper : CROSSBONES. ALEXANDER est vexé qu’on lui ait pris sa place et est un peu jaloux.
A ARLINGTON, CAPTAIN AMERICA rencontre le lieutenant WILSON, et lui fait part de ses condoléances pour le décès de son père. WILSON lui répond que s’il est mort c’est de sa faute, et lui envoie un méchant coup de poing dans la figure.
La discussion commence, mais est interrompue par CROSSBONES et ses hommes ! CROSSBONES va d’ailleurs défaire CAPTAIN AMERICA en deux coups de poing.



Prends ça !


Mon avis:
- CAPTAIN, on t’a manipulé et fait vivre une fausse vie pendant 50 ans, ça te dirait de venir avec nous pour travailler ?
- Pas de problème !
C’est à mon avis le gros point faible du scénario, qui en dehors de ça n’est pas si mauvais. Faut dire aussi qu’il ne se passe pas grand chose non plus, puisque c’est la présentation de CAP et des gens du SHIELD. Peut être l’épisode le moins raté depuis le début vu qu’il ne se passe pas grand chose. On notera aussi le grand effort de continuité fait sur les 4 séries puisque CAP ne dirige pas encore les VENGEURS alors qu’ils apparaissent non seulement dans leur propre série depuis trois mois , mais aussi dans l’épisode de FANTASTIC FOUR.
L’attaque de CROSSBONES est expédiée en quelques planches. Après, c’est du ROB LIEFELD tel qu’on le connaît.