Afficher un message
  #1  
Vieux 23/05/2005, 14h58
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
avengers vs Olympe ou nostalgie quand tu nous tiens ^^

A cause d'XXL et de son 10 cases qui m'a fait rechercher un panel de Stark dans mes vieux Strange je me suis relu pour le plaisir de vieux épisodes d'Avengers paru dans les # 241 à 245 pour etre plus précis ce qui correspond pour les numéro US aux # 281 à 285.... réalisés par le trio mythique Stern /Buscema /Palmer

cover du Strange # 241


et quelques covers de l'arc


ces épisodes se situent apres le siege du manoir par les Maitre du Mal (tpb Under siegequi regroupe les #270-271, 273-277 ) et l'equipe est mal au point :Hercule et Jarvis hospitalisés , Namor absent et Wasp démissionaire ,l'equipe se retrouve sans leader et sans QG mais apres 3 épisodes de transition dont un reste inédit ,il me semble (# 280 Michel en parlera peut etre ) une nouvelle equipe (atypique ) est constituée ,on a :
Cap Marvel (nouveau leader ... sa decision a été relaté dans av 279[ ST # 240] episode que je trouve fort réussi) ,Cap America ,Doc. Druid , Thor (a cette époque ,il est victime de la malediction d'Hela et porte une armure pour le protéger des coups )She-Hulk et enfin Black Knight...
bon et l'histoire de cet arc ,me direz vous ?
et bien ,en gros ,Hercules se fait enlevé ,les vengeurs enquetent et il s'avere que le rapt est commandité par Zeus et ce dernier a décidé de chatier ceux qu'il croit responsable de l'état de son fils ,à savoir les vengeurs rejoint au cour de l'arc par submariner et wasp...
apres beaucoup de combats et de destruction ,tout est bien qui finit bien ,hercules est plus au moins gueris et les vengeurs sont de retour sur terre où d'autres menace les attendent et ouais
bon c'est un résumé tres succint mais il faut pas se le cacher ,ce n'est pas le meilleurs des arcs du trio mais ça se laisse lire , ,c'est sans prétention et c'est tres fun et c'est tout ce qu'on demande ....
je dois avouer que j'ai toujours aimé le run de Stern sur Avengers il essayait d'en faireune equipe ou chacun avait sa propre personnalité bon ok ,c'etait parfois tres stéréotypé : cap moralisateur ,black kinght pleurnichard ...
mais les perso etaient attachant et ça fonctionnait bien et cet arc n'echappe pas à la regle mais on a le droit a quelque bon moment de bravoure comme les vengeurs echappant à l'Hades ou she-hulk et namor "maltraitant" Zeus...
quant au dessin ce n'est pas non plus le meilleurs de Big John , mais il y a qd meme quelques belles planches à se mettre sous les dents ....
donc meme si on est loin de Under siege , j'ai passé un bon moment de lecture avec cet arc et c'est tout ce que je demande a un comic
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 23/05/2005 à 18h15.
Réponse avec citation