Afficher un message
  #435  
Vieux 17/07/2019, 15h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi je proposerais de faire de Jesus une autre sorte de Vampire.
De 1 le fait qu'il se soit relevé de la croix peu coller au fait qu'il n'est pas été tué par un pieu. Bon après y'a le soucis du soleil ^^
De 2 les disciples, on peut les voir comme une sorte de Nid.
De 3 Son charisme et ses miracles peuvent être expliquer par ses pouvoirs ou avoir mal été compris. Par exemple la transformation de l'eau en vin peu être un sacrifice où il a bu le sang d'humain. Le miracle de Lazare c'est qu'il l'a changer en vampire ...

Sinon y'a aussi la distance. Ils sont a Rome. Partir de Rome en Judée prend du temps et faut une bonne raison.
Peu être les vampires qui s'intéresse à eux n'apprécierons pas de les voir partir loin de leur nid (C'est très casanier et grégaire ses bêtes là)
En plus m'étonnerais qu'a Rome on parle déjà de Jesus donc Ils ne sont pas sensé le connaitre (Ni connaitre son histoire et donc ne peuvent décider d'interférer).
Ce serait aussi idiot que jouer des soldat pendant la première guerre qui déciderait de faire un détour pour tuer Hitler.
De plus comme pour Ulysse le voyages peu prendre des chemins détourné leur permettant pas d'arriver avant "la montée au cieux".

Enfin y'a le paradoxe. Il tue Jesus certe. Mais celui ci est remplacer par Jamal ou Jamila.
Comme mon exemple de Hitler plus haut. Si les soldat le tue y'aura quelqu'un pour prendre sa place. Possiblement de Pire.

Dernière modification par Slobo ; 17/07/2019 à 15h56.
Réponse avec citation