Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #41  
Vieux 18/01/2009, 18h28
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MAdroXx
Voir le message
Pour toi Tuco je me jette à l'eau..

Donc j'ai lu le mag SW la saga en bd de ce mois de Janvier ( le numéro17)!

Au sommaire un récit centré sur Dark Vador en quête d'infos sur les rebelles après la destruction de l'étoile Noire ( on est ici après l'épisode 4!)
Ching assure la partie graphique et c'est tjr aussi beau!!


On a ensuite un dossier monté par Delcourt, je suppose, sur les motivations et les conséquences de la guerre des clones ainsi que son impact sur les différents acteurs de cette période.
Sa fait un très bon récapitulatif/voir transition pour mieux comprendre ce qui sort actuellement en comics.

Le mag se poursuit avec divers récits plus ou moins anecdotiques sur Mace Windu, il y a aussi la mise en avant d'une campagne de pub pour jouets transcrite en série ou Obi et Jango Fett sont opposés.

Il y a par la suite un récit de Alan Moore et un dernier sur Fett encore lui.
Ce dernier étant beaucoup plus intéressant que le premier, à mon gout.

C'est la première fois ou j'achète le mag' et j'en suis pas déçu, un bon achat qui comblerait d'éventuelles lacunes pour certains.

Peut être pas un must à avoir mais si votre porte feuille le permet et pour passer 3/4 h au coin du feu allez y!!
Merci pour ta review, j'enchaine avec la mienne.

Bah moi j'ai acheté pour la première fois le mag Star Wars La saga en BD. Et je suis pas déçu pour ma tentative. Que des petits récits stand alone dans ce numéro 17 mais pas anecdotiques pour autant. On commence avec Cible : Vador, un épisode de SW Empire qui explore assez bien la complexité de Dark Vador. Après un petit récit rapide sur Mace Windu et un comics promotionnel vendu avec des jouets on passe à du meilleur : une histoire d'Alan Moore sur Luke Skywalker, pas forcément raccord niveau continuité et classé dans le label Infinities cette histoire qui date des années 80 est très réussie. Le mag se conclut avec un épisode mettant en scène Bobba Fett himself.

Très bon mag, je poursuis l'aventure avec le 18 dans 2 mois.
Réponse avec citation