Discussion: Encrez donc
Afficher un message
  #36  
Vieux 01/02/2006, 15h20
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
je me remonte tout seul mon propre sujet (ça c'est de l'ego) car je viens de trouver des trucs qui vont bien avec ce thème
Alors, tjs pour les fanas d'encrage, 'gadez le crayonné de Gil KANE

Kane ne marquait pas, ou peu, les aplats à faire donc...régal pour les encreurs dignes de ce nom (traceurs s'abstenir)!
Joe Rubinstein donne sa version de l'encrage ici

Très respecteux (trop?) du crayonné, tout en ajoutant sa patte
Puis Bob MacLeod donne sa version là

Moins "fidèle", mais classe. Le style est respecté, mais l'encreur "corrige" ce qu'il estime être des erreurs de dessins (bras de spidey un peu gros case 1, oeil visible sur le masque case 3...)
Vos avis?...
pour finir j'aime beaucoup la technique d'encrage de Byrne sur une partie de ses anciens Namor (au Duotone)
Voici le "layout" au format final (A3)

Puis il s'éclate à l'encre sur la page finale (tjs A3)

Impressionnant non?

Dernière modification par phil c. ; 01/02/2006 à 16h33.
Réponse avec citation