Afficher un message
  #27  
Vieux 12/09/2017, 09h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Rien n'empêche qui que ce soit de relire Watchmen, l'original, et de l'apprécier, et faire l'impasse sur les Before et autres Doomsday Clock !
Oui.
Et de toute façon, le temps fera son œuvre.
On lira sans doute encore Watchmen quand Before Watchmen aura été depuis bien longtemps oublié.
Et Doomsday Clock, quelles que soient ses qualités et/ou ses défauts, restera sans douta au mieux comme une péripétie parmi tant et tant d'autres de l'histoire du DC Universe (et ça n'a rien de honteux), sans aucune mesure avec la pérennité de l'œuvre de Moore.
Donc ouais, à mon avis, que l'on soit comme toi impatient de lire Doomsday clock ou que l'on y soit complètement indifférent comme moi, y a pas de quoi faire un caca nerveux.
L'œuvre d'Alan Moore plane tellement plus haut que TOUT LE RESTE de la production comics mainstream que je vois mal comment elle pourrait être affectée par quelque éclaboussure intempestive que ce soit.
S'il faut vraiment se plaindre d'une réelle "salissure" par rapport à Watchmen, j'irais plutôt pour ma part lorgner du côté du cinéma.

Sinon, la seule altération que je trouverais acceptable au Watchmen original, c'est le retrait du nom de Moore, comme lui-même le souhaite.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation