Afficher un message
  #24  
Vieux 12/09/2017, 07h40
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Il faut voir la façon dont il va gérer ça mais c'est aussi très prétentieux de la part de Geoff Johns.
C'est sûr que Moore, niveau prétention, c'est un mec hyper humble...


Citation:
Si il se contente d'intégrer les personnages Watchmen, ou de faire une rencontre entre univers, type Crisis on multiple earth; bon, ok, mais je ne vois pas trop d'intérêt.
Si c'est aussi bien que la plupart des histoires de Johns chez DC depuis plus de 15 ans, moi je le vois.

Citation:
Mais si il veut vraiment intégrer Watchmen, son ton, ses thématiques, sa vision, son "tempérament"; alors là Johns se voit plus beau qu'il n'est. Il a toujours été un honnête faiseur, voire parfois un conteur réjouissant; mais il n'a absolument jamais montré le quart de la moitié d'une capacité à s'approcher de la qualité et de la complexité du Moore de cette époque.
Premièrement, ce n'est pas le but. On est clairement sur un event DC "mainstream".

Ensuite, et surtout, c'est ton point de vue/ressenti, mais tu ne peux pas l’asséner comme une vérité absolue. Pour toi Moore est largement au dessus... Et bien moi j'ai préféré lire Johns sur Flash, Green Lantern, Justice Society et beaucoup d'autres durant des années, que lire Watchmen, que j'ai aimé, et dont je comprend l'impact (surtout pour l'époque) mais rien ne changera le plaisir de lecture.

Citation:
Du coup, la question de la vision de Johns m'intéresse; car elle exprimera à la fois sa compréhension de l'oeuvre originale, mais surtout sa capacité à prétendre écrire quelque chose de réellement pertinent; qu'on aime ou pas Watchmen, c'est un des comics mainstream, sinon LE comics mainstream, qui s'éloigne de la production d'une industrie pour être une véritable oeuvre de créateurs.
Johns peut-il muscler son jeu à ce niveau?
Un conseil : ne lis pas Doomsday Clock, ce n'est clairement pas pour toi, ni ce que tu recherches, car tes ambitions de lecteur ne sont pas les ambitions de scénariste de Johns qui, à mon humble avis, n'a justement pas la prétention d'égaler ou surpasser Moore sur Watchmen, juste de faire une bonne histoire avec des persos qu'il a parfaitement le droit d'utiliser. (Il faut arrêter de clamer que personne ne peut utiliser ces persos à part Moore, et prétendre que ça "terni" Watchmen... Non. Watchmen reste et restera inchangé. La seule chose qui aurait "sali" Watchmen, c'est si des auteurs avaient modifiés/changés la version originale... Et jusqu'à preuve du contraire, celle imprimée jusqu'à ce jour est/a toujours été la même)

Si c'est du niveau du DC Universe Rebirth, qui était pour moi une lettre d'amour aux comics (mainstream) et à l'univers DC, je serai un lecteur comblé. Et c'est ma seule attente.

Si tu places la barre au niveau de l'oeuvre originale, forcément, tu seras toujours déçu, et c'est là où je ne vois pas l’intérêt car tu peux être certain de ne pas apprécier ta lecture.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation