Discussion: Votre Jack Kirby
Afficher un message
  #32  
Vieux 28/08/2017, 21h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Ethriall
Voir le message
Bien que je reconnais sont apport énorme aux mondes des comics et de la BD je doit dire que ce n'est pas mon dessinateur préféré.
C'est un peu pareil pour moi de toute façon.
Je me faisais tout à l'heure cette même réflexion. A mes yeux c'est un artiste majeur, qui a eu un réel impact sur le monde des comics lui même etc. Néanmoins, je n'aime pas tout ce qu'il a proposé et il n'est absolument pas l'un de mes artistes préférés !
J'ai grandit avec des gens comme Byrne, Perez Etc. Et du coup, ils ont eu plus d'impact sur le lecteur que j'étais que Kirby n'en a jamais eu, même si je reconnais qu'ils ne lui arrivent pas à la cheville sur le plan de l'importance sur le medium...
Mais je sais que c'est aussi, en ce qui me concerne, une question de génération. Je suis simplement arrivé après. A la fin des années 70, je ne connaissais que les publications Lug, sans volonté d'aller creuser l'aspect historique de tout ça, ces gars là représentaient la nouvelle vague très dynamique et rafraichissante, point barre.
J'aimais beaucoup, tout de même, le charme de ses FF, c'était beau, extrêmement dynamique, mais ça faisait partie d'un tout, d'un langage graphique qui me fascinait, je ne sais même pas si à l'époque j'avais conscience que Kirby était si important, c'est dire... Ce sentiment est venu plus tard !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation