Afficher un message
  #2643  
Vieux 08/02/2018, 22h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
déçu par Underground Railroad de Colson Whitehead roman que j'aurais du aimer.



Sujet fort sur l'esclavage des noirs aux Etats Unis, leurs conditions de vie et leur traque quand ils s'échappent. Colson Whitehead introduit un élément original en décidant de matérialiser le fameux Underground Railroad. Mais cela ne restera qu'anecdotique. J'ai été dérangé par les choix narratifs tout le long du roman au point de me désintéresser du destin des personnages. Il y a des courts chapitres sur des personnages que l'on ne voit plus depuis longtemps ou alors les coïncidences et les retournements de situations sont trop énormes pour que l'on y croit. Reste des témoignages forts d'un pas peu glorieux de l'histoire américaine mais cela ne suffit pas à rendre un roman intéressant à mes yeux (il pourrait y avoir la même remarque avec des romans français se déroulant pendant la seconde guerre mondiale).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation