Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #562  
Vieux 01/05/2017, 11h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Sorties de mars.. et bé....

Star Wars #28 : Yoda's secret war (part 3)
Jason Aaron (s) / Salvador Larroca (d)
Alors qu'une certaine torpeur aurait pu prendre le lecteur, Aaron nous assène sans prévenir un épisode bien bien intriguant*! Au delà de la découverte toujours en profondeur de cette planète, de la situation qui l'anime et du destin de Yoda au milieu de cette étrange montagne vénérée ou crainte par tous, le scénariste brouille un peu les pistes dans un jeu fort habile à travers le temps. Rappelez-vous, la base de l'histoire*: Luke qui lit le journal de Ben Kenobi qui raconte l'histoire de Yoda. Et on refait cela dans l'autre sens, l'histoire de Yoda se trouve impacter étrangement Kenobi alors qu'il est sur Tatooine après la Purge puis le jeune Luke des années plus tard alors qu'il lit l'histoire, persuadé qu'il doit trouver cette planète. L'effet est très intéressant et vraiment puissant, comme lorsqu'on réalise d'un coup que plusieurs événements totalement indépendant sont en fait complètement lié dans une toile jouissive de complexité. Nous terminons avec une révélation choc sur la vraie nature de cette montagne et nous voilà d'un coup d'un seul happé. Aaron se rappelle donc à notre bon souvenir avec ces quelques petits éclairs scénaristiques dans un récit qui ronronnait tranquillement. Pour le coup, et ça fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, mais j'attends la suite avec impatience.
4/5

Poe Dameron #11 : The gathering storm (part 4)
Charles Soule (s) / Phil Noto (d)
Pas de miracles finalement après une embellie sympathique, le comics redescends dans un ronronnement ennuyeux, même persos, même fil rouge, même décors, même tout en fait... Dameron toujours coursé par l'agent Terrex qui tient à lui seul le comics et blablabla, je ne sais même pas comment vous résumer le numéro, un truc genre*: Terrex a un plan pour débusquer la résistance mais Poe n'est pas con...la seule révélation du numéro était très devinable, je vais vraiment finir par me les faire en scans*!
1/5 y en a marre un peu, faut que ça bouge, tout est à faire dans cette période... c'est pas que c'est si mauvais que ça mais il y a un vrai potentiel. C'est tellement frustrant que parfois, je me demande si ce n'est pas éditorialement que Soule est bridée.

Doctor Aphra #4 :
Kieron Gillen (s) / Kev Walker (d)
Suite directe du précédent, et fin du face à face avec l'Empire et l'officier Tolvan (très joliment rattaché à Rogue One par l'auteur). Nous sommes toujours chez Aphra, cela se termine donc avec pertes, fracas et démolition et si cet épisode ne réserve que très peu de surprise, la caution funky et décomplexé marche toujours tout autant. Nous pourrions commencer quelque part à trouver le temps un peu long mais Gillen à la bonne idée d'appuyer sur l'accélérateur en toute fin, retrouvant son plot principal et ces fameux Jedi et Sith, à supposer qu'ils en soient, et le lieu de leur ultime bataille. Ce dernier point d'ailleurs, que je n'ai pas soulevé jusqu'à présent, est particulièrement intriguant et j'espère que Gillen se permettra d'approfondir son idée sans retenue, ce n'est pas comme si il n'y avait de potentiel dans la galaxie Star Wars. Kev Walker est aidé par Marc Deering à l'encrage et cela se voit parfois, petit changement de style sans que cela ne soit non plus tranchant mais c'est assez notable. Leur travail reste dans la norme des épisodes précédents, dynamique et péchu à souhait*!
3,5/5 merci Hannah ^^

Darth Maul #1

Cullen Bunn (s) / Luke Ross (d)
Nouvelle petite mini sur Darth Maul aprés Son of Dathomir, la seule série Dark Horse qui est canon. Bon, je n'avais pas envie de crier au génie tellement ce personnage est devenu l'un des plus travaillé entre film, roman, série TV et comics... sans que cela soit le plus passionnant. Ici donc pas de révélations majeures ou révolutionnaires, nous retrouvons Maul qui s'emmerde grave avant la Menace Fantôme, rongeant son frein comme il peut (déjà vu dans un roman y a quelques années...) et le voilà embarqué dans une aventure en solo, chapeauté plus ou moins par Sidious qui le garde encore dans sa manche. Le lancement est donc assez faible, même pour Darth Maul tout comme le moteur du récit qui apparaît en fin de numéro*: Sidious a des secrets*? Et bien moi, Darth Maul, j'en aurais aussi gnignigni.
J'étais curieux de voir Bunn sur un autre bad guy aprés la très psy Magneto et très fun Sinestro mais pour l'instant, hormis une intro bourrine et funky, je ne sens pas que cette mini sera mémorable. Il faut bien reconnaître que le piège est énorme, comment faire quelque chose de nouveau/original avec Maul juste avant la Menace Fantôme et alors que tout le reste de sa vie et dans TCW et Rebels*? Nous verrons bien, le traitement du personnage est en tout cas fait avec sérieux. Luke Ross aux dessins qui s'en tirent pas mal... sauf dans l'espace où on ne comprends rien. Ainsi, à côté de planches très honnètes, on trouve des horreurs avec des formes basiques en gage de vaisseaux qui semble suspendu à des fils. Ce n'est visiblement pas son truc, à voir là aussi si il prends ses aises en suite. Le numéro se termine avec une mini aventure par Chris Eliopoulos qui est aussi dispensable que laide.
2,5/5
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!

Dernière modification par Jorus C'Baoth ; 02/05/2017 à 08h24.
Réponse avec citation