Afficher un message
  #100  
Vieux 04/08/2019, 17h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel History Of The Marvel Universe #1

J'avais peur d'un truc indigeste mais Mark Waid s'y connaît en narration (bien plus que Jonathan Hickman...) tout en prouvant qu'il a une sacrée maitrise de l'histoire des comics.
Ca brasse assez large dans les concepts pour une début même si les races extra-terrestres abordées sont avant tout les principales (quoique rien pour les Klyntar ou autre lien avec les symbiotes) et ça se focalise assez vite sur les retombées sur Terre (avec un GROS focus sur l'impact des Célestes, genre tu sens que ça va être bien mis en avant partout).
Mon seul regret est que le numéro se termine juste à l'apparition de Logan, il y avait peut-être moyen de développer un peu plus certaines périodes avant de rentrer dans le vif du sujet (il reste 5 épisodes quand même).
Niveau dessin, c'est assez lisible malgré l'effet fresque tout du long (hormis l'ouverture pour dévoiler les narrateurs et il y a sûrement quelque chose derrière...), Javier Rodriguez rend tout son petit monde reconnaissable (et il y en a des personnages). C'est même plus fluide que History Of The DC Universe (qui date aussi il faut dire).
Pour bien appuyer l'enchainement historique, il y a à la fin du numéro les cases des numéros d'origine. C'est très appréciable.
Sinon, globalement, je n'ai pas appris grand-chose sauf pour la mère de Thor : j'ai toujours crû que c'était Freya (et bien avant les films).

Très conseillé surtout chez les généalogistes (séniles )!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation