Afficher un message
  #1  
Vieux 03/07/2019, 22h26
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Et juillet mit la fièvre pendant des heures !!!!

the Walking dead 193 :

Il y a des années je me baladais à Album et je tombe sur un tpb mis en avant. Le premier tp de the Walking dead. Grand fan de zombie je décide de prendre ce premier tome. Et là je ne savais pas que j allais en prendre pour aussi longtemps.

Mon histoire avec Walking dead n a pas toujours été facile. Des fois je ne pouvais pas attendre avant le numéro suivant. Des fois il se passait plusieurs numéros avant que je me décide à les lire tellement j étais peu passionné par l histoire.

Mais malgré tout au cours de toutes ces années il n y a que the Walking dead que j ai suivi sans loupé un numéro.

Et aujourd'hui c est la fin:

Que vaut ce dernier numéro. Et bien je pense que je pourrais vraiment en parler en Septembre quand j aurais relu les 193 numéros pendant mes vacances.

Mais mon premier avis est très positif, l épisode se passe je dirais au moins 20 ans après le 192. Nous suivons Carl et nous découvrons le monde laisser par Rick Grimes. On découvre la vie des personnages, la façon dont le monde voit Rick mais aussi Kirkman nous donne une dernière leçon de vie dans ce monde. Sur les travers de notre société.

Cet épisode était touchant, c était une très belle conclusion qui encore une fois n était pas du tout comme je m y attendais.

Je suis certes un peu déçu par cette elipse car j aurais vraiment aime voir comment le monde allait vivre sans Rick. On perd à mon sens un nombre potentiel d histoires assez dingue et j aimerais vraiment être dans la tête de Kirkman pour comprendre pourquoi il arrête maintenant.

Mais c est une conclusion solide dont le message me parle, comme l œuvre dans son entierte sur ce qui compte vraiment dans la vie et sur les dangers de notre société.

J ai eu des grands moments avec cette série et elle va me manquer.

Et c est toujours une bonne chose qu une serie se termine en vous laissant un manque.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation