Afficher un message
  #11  
Vieux 17/02/2017, 19h06
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Un autre truc d'ailleurs.

Sur la maniere d'etre artistes.

Certains sont plongés corps et ame dans leur art, tout le reste est rejeté. Le reel, la société, le bon sens. Ce sont des types Tim Burton, Wes Anderson, les freres Cohen, Yves Saint Laurent, Bob Dylan, Bob Marley, Carlos Santana, Bjork, Lenny Kravitz, George Orwell, Franz Kafka, Tolkien... Une capacité profonde a concevoir des mondes comme on pouvait l'imaginer enfant. Ceux ci, quand ils sont coachés, couvés donnent leur meilleur. Sans cela, ils peuvent devenir completement asociaux, au ban de la société, voir depressif ou autres nevroses, tellement leur univers doit primer sur la realité. A contrario, quand ils sont drivés, c'est certainement ceux qui amenent les univers les plus complets.

Ceux qui sont plus sur l'experience et les lauriers. Leur interet est d'echanger sur de l'experience et sur l'aspect vertueux de leur connaissance de la vie. Brett Easton Ellis, Arthur Conan Doyle, Woody Allen, Miles Davis, Clint Eastwood, Hugh Hefner, Steven Spielberg, Paulo Coelho, Pharell Williams... Une grande capacité a choisir sur l'instant, en se referant a des données pratiques, physiques et concretes. Il est rare que ceux ci se foirent societalement, il est aussi rare de les voir prendre de vrais risques en creant quelque chose de reellement a contre courant. En d'autres termes, ils bossent la ou ils sont surs d'avoir du resultat. Ce qui leur enleve de la magie, de la folie, mais qui leur permet un vrai controle sur leur vie.

Et enfin, Ceux qui veulent lier la profondeur des univers a la realité des choses de la vie de tous les jours. Il veulent montrer au monde, ce qu'est le monde, un peu comme des reporters, mais pas pour le changer parce qu'ils le refusent, mais au contraire parce qu'ils l'acceptent. Terry Gilliam, Federico Fellini, Martin Scorsese, Karl Lagerfeld, David Cronenberg, Afred Hitchcock, Carl Sagan, Jay Z, Roger Waters, James Cameron, F.F. Coppola, Isaac Asimov, Nicola Tesla. Societalement, il leur est impossible d'oublier les realités pratiques, par simple logique, mais cherchent a s'en departir en creant les solutions creatives pour le faire. Ce qui donne des profils tres adaptatifs, pouvant passer d'un interet a un autre, sans logique apparente. De la créa pure, a de la crea de recettes, de vente, de tout ce que ce monde a besoin de creatif. Sont donc extremement conscients des realités du monde. Et son rarement perdus quant a sa dureté et a sa realité. Mais ont donc un parcours en dent de scie, trop les pieds sur terre pour se donner completement, trop la tete dans les nuages pour ne pas essayer de creer quelque chose.

Voilà. J'ai degrossi sommairement les types de creatifs. Pourquoi?

Parce que ça explique pas mal de la situation des creatifs dans le monde. Et de leur maniere d'appréhender leur bien etre. Le premier modele est celui qui se fera arnaquer et qui vivra le plus facilement dans de mauvaises conditions, le second, sera celui le plus en prise avec ses besoins, donc le moins arnaqué et le plus capable de coups pendable, enfin le dernier, ça dependra du moment.

Cela explique pas mal de choses, parce que l'univers de la creation, n'est pas geré que par des creatifs. Et certaines de ces personnes savent tres bien quoi tirer de quel type de crea!

P.S; j'ai mis des gens connus par les gens en general, je pourrais detailler mon idée si ce n'est pas clair!

Dernière modification par axlreznor ; 17/02/2017 à 19h24. Motif: Le texte est parti avant que je finisse!
Réponse avec citation