Discussion: Questions sur Marvel
Afficher un message
  #3069  
Vieux 16/12/2008, 10h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
non, le nom ets là car ca evoque.. au depart c est pas magique

ensuite c est une grosse retcon car

Citation:
Posté par michel
elle un bon ersatz de sorcière, mais pas une vraie
Citation:
Posté par michel
que dès l'enfance elle a été reconnue comme une future sorcière par ses pairs, et qu'elle fut dès lors liée à Chthon via la Serpent Crown. Ca a donc fluctué avec les auteurs mais aujourd'hui c'est une vraie sorcière.
Tu changes carrement la nature du perso et ses possibilités...
Autre chose que de raconter un truc qui se passe hors champ genre Bucky a survécu...
Je trouve ça personnellement moins grave que les origines de Fatalis retconnées à fond (il faut je pense qu'on relise tous les deux cette mini, mais je me souviens qu'elle était bien retconnée

Dans l origione de Doom, y a rien de majeur... c est des changements mineurs de situation... rien qui change en soit le perso et son origine

je sais pas ce qu en pense les autres mais moi j ai rien relevé de marquants... plus des details avec la vie avec sa copine ou des details avec "le roi".... rien de fondamental pour lui (je me souviens juste d un changement sur le pourquoi de l accident ou un truc comme ca mais ca c est factuel et ne modifie pas les origines, pouvoirs ou personnalités du perso... là ou pour Wanda ca modifie carrement la source de son pouvoir et son placement dans l univers Marvel puisqu elle devient une sorciere a part entiere sur qui on peut compter au lieu d une mutante ayant des habilités ressemblant pour les mortels a de al magie)



Par contre c est moindre que Spiderwoman c est sur mais disons que dans toutes les retcons recentes (depuis 15 ans ) ca doit etre l un de celles qui suit pas mal...

Les retcons de Brubaker en general sont soit hors champs, soit pas vraiment importante, soit reviennent à des pratiques des origines (Xavier etait tres manipulateurs mental dans les 1ers xmen... c est claremont qui retconne ca en disant qu il ne manipule pas contre le gré des gens... choses qu il fait pourtant beaucoup avec Lee ou Thomas)

Citation:
Dans les VCO, tu la vois dire qu'elle appartient aux deux mondes...
ben non
tua s vu qu a priori c est des mauvaises trads

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Alors en VO (même si je n'ai pas suivi votre débat)

As always, she moves carefully least an indiscriminatelly pointed finger unleash the mutant hex power which earns her the rest of her title
Le fait etait que la magie, elle y etait sensible, s en servait un peu pour controller son pouvoir mais n etait pas en capacité de faire grand chose de magique....
la sensibilité etant plutot le fait de le sentir comme un 6eme sens mais pas d y influer....
Le truc est qu a la fin... tu sais plus trop ce qu elle fait...
J attend que la veune noire devore vraiment Bucky pour etre en phase avec son nom... car c est bien le seul truc qui a fait commencer tout ca.... et c est vraiment debile... car au depart son habilité etant peu comprehensible... passe pour de la magie mais n en est pas...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 16/12/2008 à 10h50.
Réponse avec citation