Discussion: Questions sur Marvel
Afficher un message
  #3061  
Vieux 15/12/2008, 23h55
Avatar de Hyperion
Hyperion Hyperion est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Lille (Nord)
Messages: 166
Hyperion change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Hype pense qu avec la magie du chaos (Busiek) mais aussi l emploi de sortileges tous le long (case montree), c est une sorciere de bon niveau.... voire plus . En atteste aussi la mini arcadia : Water... elle pourrait etre sorciere supreme.
Non ça j'ai pas dit ça, j'ai dit qu'elle était terriblement puissante à cette période là et que selon les auteurs, un coup on parle de vraie magie, un coup non. Là en l'occurence cette magie du Chaos avait une réelle origine "magique", avant que Bendis arrive durant Dissassembled et ne fasse dire au Docteur Strange "que la magie du Chaos n'existe pas".

On la revoit aussi renouer à ce moment là avec un look plus bohémienne (bohémiens étant un peu considérés comme source de magie, on le revoit bien encore avec Illyana et sa nouvelle ascendance bohémienne ou encore dans Mystic Arcanna avec Wanda rencontrant la reine des Bohémiens) et à partir de Johns comme tu disais, on la voit tracer des pentacles, bref se livrer à des trucs de sorcellerie (chose qu'elle faisait déjà un peu au début de son mariage, avec son amie apprentie).

Je dis aussi que selon les auteurs, un coup Wanda est bel et bien une sorcière, un coup c'est une fausse sorcière, usant de fausse magie... Voir la réplique durant les VCO : "moi je n'use pas de vraie magie". Alors que tout le vocabulaire en VF de cette période se rapporte pourtant bel et bien à la magie : "sorts", "sortiléges", "gestes magiques". Tout est fait pour jouer sur le parallèlisme avec les vraies sorcières.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je pensais que Wanda avait ete presentée comme ne devant jamais etre une bonne sorciere.... Hype pense qu avec les recents evenements depuis Busiek : c est possible....
Oui c'est tout à fait ce que je pense, exact.
Les auteurs font d'elle ce qu'ils veulent et surtout Bendis. D'ici qu'il la fasse revenir en sorcière confirmée (bon par l'intermédiaire de Slott)... On la voit candidate à la succession de Doc Strange sur la cover de "New Avengers"... son fils : Wiccan, maîtrise la magie...

Le titre de l'épisode de "Mystic Arcana" qui lui est consacré (retcon et donc récente continuité) s'intitule : "naissance d'une sorcière". Vu le trio de vraies sorcières qui l'entoure dans cet épisode et donc la décision de poursuivre son éducation mystique et de contacter Agatha Harkness. On est bien dans l'optique : vraie sorcière.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Hype, lui a decouvert l'aspect mystique ed Doom avec Waid... il pense n avoir jamais lu de mention ou d acte de ce genre chez Doom avant mais il n a pas lu le GN avec Strange ni les series Solos de Doom mais a tous les FF dans Nova...
J'ai juste lu dernièrement (enfin au moment de parution VF), la mini sur les origines retconnées de Fatalis. Où là oui on parle de magie. Sinon c'est exact, moi sur tous les comics impliquant les FF et Fatalis que j'ai, je ne l'ai jamais vu faire exercice de magie, depuis son retour à cette pratique période Waid et Wieringo. J'ai appris hier ici qu'il usait de magie pour rendre son apparence humaine à Sharon Ventura, mais je ne possède pas cet épisode.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je sais pas si c est clair ou si je resume bien une discussion de plusieurs jours entre Hype et moi.... il viendra de toute facon apporter les modifications qu il juge necessaire....
Tout à fait. Tu commences de me connaître. Lol.
__________________
Mon site : X-Men 2000

Nouveau forum : Hyp Alpha Comics
Réponse avec citation