Afficher un message
  #38  
Vieux 28/05/2014, 10h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Superman saga 6

SUPERMAN SAGA 6

Superman Unchained #4 (Scott Snyder / Jim Lee / Scott Williams)
C'est classique mais cela manque de rebondissements, d'accroche. On en est au quatrième numéro et j'ai l'impression de lire une série superman de plus et non pas la série blockbuster annoncé. Snyder n'arrive pas à emballer son récit en négociant assez mal les diverses pistes (Luthor et Olsen, l'enquète de Lois Lane, Superman). C'est distrayant mais malheuresement vite oublié. Pas contre je suis sur d'être plus doué que Jim LEE en origami tant sa représentation des pliages des personnages est ratée. Le reste est bon mais sans plus.

Justice League #23.1 (Greg Pak / Paulo Siqueira et Netho Diaz)
si c'est pour écrire les origines sur Darkseid comme cela autant s'abstenir. Aucune majesté, c'est trop classique, pas de démesure, scénario décousu, un lien avec son humanité risible. Pak continue de me décevoir un peu plus à chaque fois que je lis un de ces travaux.

Action Comics #23 (Scott Lobdell / Tyler Kirkham)
Inintéressant de A à Z. Je n'ai pas vu l'intérêt de cet épisode qui a semble t-il été écrit avec les pieds. Une menace pas original pour deux sous. Idem des protagonistes. Une trame écrite par un enfant de 10ans : je me fais taper dessus, on s'allie, c'est insurmontable je résous tout en 30sec. Kirkham est également décevant.

Superman #23 (Mike Jhnson / eddy Barrows et Jesus Merino)
Je préfère la guerre Psy de Kelly sur les X-Men il y a 15 ans de cela. Le story telling n'est pas bon (je n'ai pas compris comment Hammond se faisait battre), ce n'est pas passionnant. Scott Lobdell dans sa reprise avait introduit un peu de soap dans l'univers de Clark. Et bien c'est terminé. Place aux gros combats qui tache. Psycho Pirate inside.

Superman #23.2 (Tony Bedlard / Pascal Alixe)
L'épisode le plus pénible à lire. entre les dessins de Pascal Alixe pas forcément lisible et évident mais surtout le lettrage : texte sur fond bleu, écrit tout petit avec une police pas adaptée. Une horreur. Bedlard se complique aussi la vie pour pas grand chose. Je n'ai rien retenu de ces origines de Brainiac.

Superman/Wonder Woman #1 (Charle Soule / Tony Daniel / Batt)
Sympa pour un premier épisode même si je trouve que Charles Soule ne prend pas le temps d'installer la relation Sup/WW et il rentre trop directement dans l'action. J'aurais bien vu un récit plus en finesse car il y a des choses à faire avec nos deux héros. Cela se laisse quand même lire. Tony Daniel alterne entre le bon et le moyen. Certaines cases sont très réussies au contraire d'autre.

Bon Superman New 52 est bien une catastrophe sur toute la ligne.

Par contre pas de Supergirl ce mois ci. Je commence à en avoir marre de se sommaire qui change. De plus pourquoi Justice League 23.1 n'est pas dans Justice League Saga ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation