Afficher un message
  #83  
Vieux 29/11/2015, 15h05
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Oula, ça fait un bail que je n'ai pas posté et il y a eu du changement sur le forum à ce que je vois. Plus clair, nouveau look !

Je dirais que ce 8ème tome est celui qui m'a réconcilié avec Justice League. Depuis Thrône of Atlantis (Tome 3), j'ai peu apprécié ce qui a suivi. Le tome 4 était consacré à la JLA, je n'ai pas eu envi de le lire. Ensuite on a eu Trinity War (Tome 5) et Forevel Evil (Tome 6 et 7) que j'ai trouvé pas mal mais ça ne m'a pas emballé plus que ça.

Avec ce tome, on se recentre enfin et on revient sur le groupe de départ et c'est ce qui m'a plu. Faut croire que les events ne me réussissent pas...

Dessin

Bien que j'ai beaucoup apprecié ce tome, je mettrais quand même un bémol au niveau du dessin. On retrouve en effet Doug Mahnke sur une bonne moitié de l'ouvrage et y a vraiment rien à faire, je n'aime pas du tout son travail. Je trouve son dessin grossier, les visages sont souvent ratés... Je trouve que son style se rapproche de David Finch mais en beaucoup moins bien. Mahnke, c'est vraiment pas ma came. Pourtant son travail a eu l'air d'être apprécié sur Green Lantern de ce que j'ai pu lire...

Bref, faut dire qu'après avoir eu du Jim Lee, Ivan Reis et Tony Daniel (dans une moindre mesure, c'était les numéros 13 et 14 que j'ai adoré centrés sur Wonder Woman et Cheetah, ces numéros m'ont marqués !!!), je suis devenu peut-être un peu trop exigent.

Cependant, on termine en beauté au niveau graphique avec du Jason Fabok. De mémoire, il ne me semble pas avoir déjà lu quelque chose de lui mais j'adhère complètement. Très beaux dessins.

Scénario

Concernant le scénario, j'ai vraiment été tenu en haleine de bout en bout (en dépit du dessin de Mahnke ). Faut dire que voir Lex Luthor intégrer la Justice League, ça interpelle un minimum et ça éveille la curiosité. J'irai même jusqu'à dire, les soupçons... Bref c'est assez fort.

Sinon, la league est confrontée à la propagation d'un virus mortel mis au point par Lex Luthor lui même. On assiste par ailleurs à la naissance d'un vilain, Amazo. J'ai trouvé ce dernier plutôt intéressant et réussi.

Sinon j'ai beaucoup apprecié les interventions de Captain Cold. Je connais peu son background mais le personnage me plait. Idem pour Jessica Cruz, la nouvelle victime de l'anneau de pouvoir issu de la dimension du Syndicat du Crime.

J'ai adoré voir agir notre fameuse trinité à savoir Superman, Batman et Wonder Woman main dans la main pour tenter de sauver leurs collègues de la ligue et le reste du monde. Je trouve que chacun d'entre eux se voit offrir de très beaux moments. J'ai particulièrement aimé les phases d'action de Wonder Woman, je crois que je deviens fan. Quoi qu'il en soit, belle cohésion entre les membres.

Espérons que le retour de
ne vienne pas semer la zizannie. Hâte de savoir ce que nous réserve Lex Luthor où encore cette chère Super Woman...
Réponse avec citation