Discussion: Oktober 2019 Reviews
Afficher un message
  #2  
Vieux 02/10/2019, 13h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Lois Lane #4
Ce #4 ne montre que des gens qui parlent entre eux ; il n'y a quasiment aucune action, quasiment aucun mouvement, en fait. Mais c'est certainement un des épisodes les plus agréables que j'ai lus depuis longtemps !
Plusieurs discussions, donc. D'abord Lois/Jon qui, après qu'elle l'ait surpris dans la douche (en pensant que c'était Clark, Superboy étant à deux doigts de voir sa mère plus qu'en sous-vêtements), échangent directement sur les événements récents de Superman, et le futur départ de Jon chez la Légion. Déjà, j'apprécie la fluidité de la gestion du Supverse ; c'est tellement agréable que tout se coordonne si bien. Ensuite, Greg Rucka montre encore son très, très grand talent dans l'écriture de ses personnages, avec un dialogue simplement beau et touchant.
On passe également aux Questions, avec Renee et Victor qui font le point ; avec l'évocation claire de désordres cosmiques, et un rappel de 52. C'est cool et bien fait. Petit passage sur un subplot évoquant Leviathan mais aussi Checkmate, avant une discussion sèche entre Lois et Renee, qui exige de connaître la vérité. Lois livre un beau plaidoyer sur le poids de la vérité, et le fait que beaucoup de gens ne veulent pas la connaître au fond ; avant que Renee confirme qu'elle est prête à aller plus loin.
Bon sang, c'est bon. Bon sang, c'est vraiment bien fait - bien écrit, bien dialogué, bien animé, bien caractérisé. Je suis complètement fan de ce titre, j'adore la façon qu'a Greg Rucka d'animer sa série et ses personnages. Mike Perkins est idéal pour ces dialogues et ces ambiances, et le tout est un régal.
Vivement la suite !
Réponse avec citation