Discussion: IDW janvier 2016
Afficher un message
  #14  
Vieux 23/10/2015, 13h38
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Merci Zen arcade.

Donc ça serait parce que certains comics book sont la propriété de deux maisons d'éditions donc elle décide soit de publier eux même soit de laisser les droits à l'autre maison d'édition.
Les strips superman par exemple sont propriétés de DC et de Library of American Comics
Library veut être publié par IDW et DC laisse faire et empoche peut être quand même un % sur les ventes.

Même chose pour les strips disney c'est la propriété de Disney et Sunday COmics, les ayants droits de Sunday Comics préfére publié chez IDW et Disney doit toucher pour leur utilisation de la marque, des personnages et du copyright.

Là où je comprends pas c'est pour les Disney Mickey... qui ne sont pas des strips et je ne vois pas avec qui il partage les droits.

Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Il suffit qu'il y ai eu un accord signé entre disney & IDW avant que Disney n'ait sa branche comics.
Oui mais Disney pourrait décidé de rompre ce contrat... comme sur star wars non ?
Il peut être plus économique de faire faire en externe qu'en interne mais j'arrive pas à trouver une source qui confirme.
Réponse avec citation